L'effet du clip positive inclined.

Répondre
charbel
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Pays : France

L'effet du clip positive inclined.

Message par charbel »

Bonjours à tous et à toutes,

J'aimerais savoir comment nous pouvons avoir un effet dessin animé, sur une séquence filmé. Je sais que cette technique s'appelle la rotoscopie, et je sais également comment elle fonctionne de manière traditionnelle. Mais j'aimerais savoir comment on peut l'utiliser de manière numérique. Je parle d'un filtre, ou en tracking et non de dessiner image par image avec une tablette graphique (donc revenir au traditionnel).

merci à vous.
charbel
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18

Re: L'effet du clip positive inclined.

Message par charbel »

Ah ben j'oubliais de vous montrer le clip en question. Le voici :

ou sur ce lien :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ined_music
mallo
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par mallo »

Celui-ci a été fait à la palette et a demandé un travail titanesque ...
Pour les filtres, il faut savoir que tu n'auras jamais le rendu d'une "patte", mais tu peux trouver des plugs. Je n'en ai pas trouvé de concluants sur After, du coup, je fais des exports de suites d'images à partir d'After, je les traite en scripts dans Photoshop, et les renvoie dans After ensuite.
charbel
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18

Message par charbel »

Oui c'est ce que j'ai pensé, mais bon ce qui pourrait me gêner ce sont les import export de photoshop after, et ainsi de suite image par image. Il y a des logiciel de rotoscopie où tu peux importer la vidéo sur une time line et dessiner dessus sur un calque image par image. Ce qui évite les aller retour entre deux ou trois logiciels. J'ai trouvé dogwaffle (gratuit) où on pouvait faire cela... seulement j'ai pas trouvé de tuto poussé sur cette technique. Donc si quelqu'un connait ce logiciel ça serait cool de m'expliquer brièvement.
Répondre