Gommer un objet du champ de vision?

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Répondre
Minipiaf70
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
16
Pays : France

Gommer un objet du champ de vision?

Message par Minipiaf70 »

Bonjour, je voudrais savoir comment peut-on faire pour "gommer" un objet indésirable du champ de vision sans avoir à retourner la scene? Je préfererais un logiciel peu coûteux car je n'ai guère de moyens d'acheter quoi que ce soit d'autre .
Virtualens
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18
Nom : ROUBAL
Prénom : Philippe

Re: Gommer un objet du champ de vision?

Message par Virtualens »

Bonjour,
tout dépend de la taille de l'objet, de la longueur du plan concerné, des ombres éventuellement portées par l'objets sur l'environnement, de la nature et de la complexité de l'arrière plan...

Si un comédien passe devant ou derrière l'objet pendant la prise, celà peut aussi compliquer la tâche.

Le plan est-il fixe ? S'il est dynamique (panoramique, zoom, traveling) ce sera sans doute plus délicat.

Sur un plan fixe, si l'on dispose d'une image unique sans l'objet, on peut aisément gommer grossièrement l'objet avec une marge sur chaque image et mettre le fond sur une seconde couche.

Sur un plan très court on peut travailler image par image dans un logiciel tel que Gimp (logiciel performant libre et gratuit) ou Photoshop. Si on peut récupérer de la texture du fond ailleurs dans l'image, le travail est facilité.
waargh
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : BOUDEN
Prénom : jean-Côme
Code Postal : 85710
Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;

Re: Gommer un objet du champ de vision?

Message par waargh »

Le mieux serait d'héberger le plan sur dailymotion, et de ainsi nous montrer la partie indésirable.

Si c'est une erreur de perche, tu peux toujours recadrer l'image au pire.

Jc
Répondre