Ettic

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
pocosso
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Prénom : Cyril
Code Postal : 27370
Pays : France
Matériel : PC (1,2 GHz + 300 Go) + caméscope Sony grand public de base :-(

Re: Ettic

Message par pocosso »

Merci, Merci beaucoup Nathan, pour ce retour d'expérience.
N'hésite pas à me faire part de tes impressions (bonnes et moins bonnes) au cours de ton année.
J'hésite entre cette formation ou un BTS, j'aimerais entamer ce parcours pour la rentrée 2009 (oui je sais c'est loin, mais il faut se faire une raison)
Bon courage à toi. :fleur:
Tout Homme qui entreprend, a contre lui :
ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire,
et l'immense majorité des gens qui sont d'autant plus sévères... qu'ils ne font jamais rien. (J.De Claretie)
Skywalker.com
Poste en tant qu'invité

Message par Skywalker.com »

Salut Nathan.

En ce moment je recherche une formation qui puisse être financé par un Fongécif et par chance celle D'ETTIC le permet. Mais connaissant un peu le milieu de l'enseignement privée du Cinéma j'ai toujours l'impression de que je vais me faire avoir et rien n'apprendre et de n'être qu'un dindon plein de monnaie.
Est ce que la formation d'Ettic vaut vraiment le coup de dépenser de l'argent ?
Et est ce que tu pourrais me parler de vous cours et de la pratique et de leur matos ?
je te file mon mail si tu veux discuter plus sérieursement. Pour ma part j'ai monté une association de production avec des potes, tous ancien d'arts du spectacle. Mais il nous manque une vrai formation pratique et reconnue pour de venir des professionnels.
je te file mon mail : grenouillegirophare@msn.com
et notre myspace : myspace.com/filmsducartel

a plus !
Nathan
C&C - Team Member
19
Nom : Leseur
Prénom : Jonathan
Code Postal : 75009
Portable : 0608768633

Message par Nathan »

On m'a demandé par MP d'approfondir un peu ce que je pense de l'école.
A mes yeux ce n'est pas très important ce que j'en pense, ce qu'il faut savoir c'est le fonctionnement. Il est clair que si vous êtes du type scolaire, c'est pas du tout fait pour vous, autant intégrer l'ESRA ou autres. Si vous êtes motivés, que vous voulez faire des choses, allez-y, tentez. Dans les personnes que je connais qui ont fait l'école, y'en a déjà quelque uns qui bossent et ça fait pas un an qu'ils sont sortis. Mais après, ça, c'est comme toutes les écoles, ça veut rien dire. Enfin, j'veux dire, par exemple que si Gondry était sorti de l'ESEC et pas de l'ESRA, il aurait surement fait exactement la même chose de sa vie...
Posez-moi plutôt des questions et j'y répondrai volontier, je sais pas trop quoi dire.
"j'la trouve trop belle !"
pocosso
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Prénom : Cyril
Code Postal : 27370
Matériel : PC (1,2 GHz + 300 Go) + caméscope Sony grand public de base :-(

Message par pocosso »

allons y pour les questions (enfin une à la fois) :
Es tu allé vers cette formation avec l'idée en tête du métier que tu souhaite faire ?
( = qu'est ce qui t'a motivé "toi" ? )
Tout Homme qui entreprend, a contre lui :
ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire,
et l'immense majorité des gens qui sont d'autant plus sévères... qu'ils ne font jamais rien. (J.De Claretie)
Nathan
C&C - Team Member
19
Nom : Leseur
Prénom : Jonathan
Code Postal : 75009
Portable : 0608768633

Message par Nathan »

pocosso a écrit :allons y pour les questions (enfin une à la fois) :
Es tu allé vers cette formation avec l'idée en tête du métier que tu souhaite faire ?
( = qu'est ce qui t'a motivé "toi" ? )
Euh, oui, j'avais quand meme une idée en tête du métier mais ça n'empêche pas que certains soit totalement novice. Par contre, je ne la conseille pas forcément aux novices, peut-être plus à ceux qui ont déjà fait un petit quelque chose : la formation est poussée. Après, certains "novices" s'en sortent bien, voir très très bien.

Ce qui m'a motivé ? Les dirs d'un pote, le système de l'école, la formation courte et rapide, le fait que je connaisse des gens qui bossent et que j'avais sûrement besoin de plus de confiance pour demander à faire des stages, le fait qu'on ne soit pas vraiment considéré comme étudiant (mais on a une carte ! réduction au Quick !), les intervenants (de ce que mon pote m'avait dit sur eux), etc...
"j'la trouve trop belle !"
tom11
Poste en tant qu'invité

Message par tom11 »

et aujourdhui ? que penses tu de cette école ?
:-)
LeMartien
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18

Message par LeMartien »

je remonte, ca m'intéresse !

Tom
Répondre