Question technique : la désaturation.

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Répondre
Hiroo
Une étoile est née
Une étoile est née
19

Question technique : la désaturation.

Message par Hiroo »

Bonjour à tous, :)

est-ce que quelqu'un peut me conseiller je vais bientot tourner un court en Mini-DV avec une camera dite semi pro en Tri-CCD. 8)

Pour certaines sequences, j'aimerais désaturer les couleurs, les rendre pales.

Est-il préférable de le faire lors du tournage ou au montage ? Si c'est au tournage, comment puis-je m'y prendre ? (si je me contente d'ouvrir l'obturateur a outrance, ca risque de ne pas rendre grand chose :roll: )

J'ai peur, si je désature au montage, d'avoir des soucis d'étalonnage. :?

Alors les pros un pti conseil, please ??? :wink:
--
Dark Vador !? Tu vas dehors...
seventy
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Matériel : Mac

Message par seventy »

Pour répondre à ta question, je pars toujours du principe que le tournage est là pour enregistrer au mieux l'image (avec toutes ses caractéristiques). Donc pour ce qui est de la désaturation il vaut mieux le faire après le montage, surtout en vidéo où tu as beaucoup de possibilités avec des logiciels comme "final Cut" ou d'autres. Ensuite il faut peut-être réfléchir aux couleurs de ton décor, aux costumes pour que devant la caméra il n' y est pas de couleurs trop saturées. Il est toujours plus facile de rajouter des effets après tournage que d'enlever des effets à la prise de vue qui une fois le film monté s"avèrent décevant...
Benjamin
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : Alexenitzer
Prénom : Benjamin
Portable : 06 78 07 15 77

Message par Benjamin »

Moi j'ai une question peut être très bête mais bon je ma lance : voilà je suis en train de faire le montage de mon film avec un petit logiciel (roxio) et lorsque je crée le film et que je le regarde l'image n'est pas super et je me demande si avec ma caméra mini DV je peut pas changer ça au tournage ou si c'est après coup que je peux améliorer l'image...Bref si quelqu'un a une solution ou un remède pour améliorer la qualité de l'image...je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

Merci
psykogirl
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Message par psykogirl »

réponse à hiroo: si t'es sûr pour tes images désaturées fait le au tournage elle seront mieux que si elles ont été modifiés en post prod
mais il me semble que seul les caméra pro ont cette fonction et pas toutes ... perso c'est ce que je vais faire pour un tournage dans 2 semaines

pour benjamin : c'est quoi ta caméra ?
Benjamin
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : Alexenitzer
Prénom : Benjamin
Portable : 06 78 07 15 77

Message par Benjamin »

C'est une mini DV Pal panasonic :lol:
psykogirl
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Message par psykogirl »

mini DV Pal panasonic doit bien y en avoir une dizaine lol t'aurais pas les références ?

ca va de la caméra de poing sur laquelle tu ne peut rien faire a part faire attention à avoir une scène bien éclairés à la DVX 100BE ou il doit y avoir quelque parametre à régler et qui fait des images magnifiques !
Répondre