Bon je sais, j'arrive après la bataille, mais si tu veux j'ai trouvé cette adresse : http://infected.fx.free.fr/fr/cv.htm
Cela peut peut-être d'aider si tu n'as pas encore trouvé la personne qu'il te faut. Ensuite, pour ce qui est des prothèses, tu n'en trouveras pas 'dans le commerce' dans le sens où bien sûr que tu en trouveras, mais ce sont des prothèses génériques, qui s'adaptent au plus grand nombre... Le meilleur moyen est d'avoir recours à un maquilleur fx qui connait toutes les étapes de la prosthétique, de la prise d'empreinte du visage à la pose des prothèses, du maquillage, etc... Car comme l'a dit Virtualens, les prothèses sont faites sur mesure. C'est pas le genre de technique que tu peux maîtriser en 5 minutes. Mieux vaut faire appel à un pro. Aussi, les prothèses ne sont pas forcément systématiques dans le cas du Hitman, et c'est le rôle du maquilleur de te guider vers la solution la meilleure pour ce que veux montrer. Souvent, un maquillage qui 'triche' sur les ombres et les lumières, peut faire ressortir les pommettes par exemple, en ombrant les joues... Tout cela est théorique bien sûr, il faut faire des essais. Un dernier point, qui n'est pas à négliger, est le cout de fabrication de prothèses. Il faut bien être conscient du fait que les produits utilisés sont relativement chers (alginate, mousse de latex, plâtre, colle à prothèse et son remover,des fards spéciaux, etc, etc, et nécessitent le plus souvent du matériel comme un four électrique dédié, un batteur électrique spécifique,etc... Je sais que c'est prise de tête, mais avant de contacter un professionnel, il vaut mieux être conscient de l'ampleur du travail que cela nécessite et du cout que cela risque d'entrainer si tu décides de demander des prothèses. Car en plus de la fabrication, il faut ajouter la pose de/des prothèse(s), leur maquillage, entretien (lors du tournage) et démaquillage, et la présence d'un maquilleur est requis, pour plusieurs heures. De plus les prothèses ne sont pas réutilisables d'un jour à l'autre, il faut un nouveau set par jour de tournage. En définitive, cela risque de couter assez cher (et je ne parle qu'en terme de matériau, j'évoque pas un cout horaire d'un pro, ou s'il est ok pour être bénévole, ou défrayé..). Perso, j'explorerais le maquillage simple ombre et lumière en premier lieu.