Recherche sons musique des films

Son
YuHirà
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18
Pays : France

Re: Recherche sons musique des films

Message par YuHirà »

Ensuite, si tu veux de la musique, il faut acheter des disques du genre.
On peut citer les disques d'illustration musicale comme Kosinus (pour qui Laurent écrit :eheh: ) ou Koka Media... Ces entreprises vendent des disque de musiques libres de droit (ce qu'on appelle de la musique au mètre) correspondant à des ambiances particulières (dont celles que tu cites) et avec des variations permettant de faciliter la synchro. Cela correspond exactement à ce que tu recherches. C'est payant mais en général d'excellente qualité (c'est rarement du MIDI!). Alors que les disques de musique de film "habituels" nécessitent quant à eux une autorisation.

Il y a des sites aussi qui proposent aussi en ligne ce genre de musiques mais en général le niveau est loin d'être bon... Jamendo n'est qu'un site parmi d'autres. Il y a des solutions payantes et des solutions gratuites.

Mais forcément, je trouve préférable de faire appel à un jeune compositeur. Car par définition ces musiques au mètre sont utilisés par plusieurs personnes, donc cela ne rend pas un film original. je crois que d'ailleurs c'est souvent la télévision ou les institutionnels qui utilisent ce genre de musique car il n'y a pas toujours une ambition artistique justifiant l'appel à un compositeur original.
Compositeur
waargh
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : BOUDEN
Prénom : jean-Côme
Code Postal : 85710
Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;

Message par waargh »

alex1878 a écrit :Merci pour ton site que j'ai trouvé pas mal des bruitages, ambiances... mais je ne trouve pas la musique narrative comme l'ambiance triste, romantique, nostalgique, crescendo, angoisse...
Merci d'avance,

Alexis
Gnéé? Tu veux dire que tu n'as pas trouvé ce qu'il te fallait parmi toutes ces chansons? C'est certainement la plus grosse collection de chansons libres de droits au monde !

Jc
alex1878
Une étoile est née
Une étoile est née
17
Matériel : Camescope Canon

Message par alex1878 »

ce sera une bonne idée mais ce ne sera pas facile pour moi puisque je suis sourd...
Cordialement,
Alex
Répondre