Bonjour à tous!
Alors voila, je cherche un Master Pro en Cinéma ou Photo, où je puisse entrer en deuxiéme année.
Je suis actuellement en 1ere année de Master à Lyon 2 (en théorie) mais en pratique je suis en Erasmus à Londres (ou je fais un master different - c'est un peu compliqué, l'important c'est que si tout va bien j'aurais une équivalence à la fin de l'année). La deuxiéme année de Master à Lyon est un master recherche qui ne m'interesse pas vraiment (j'ai eu ma dose de cours théoriques à la fac) et je voudrais faire une formation qui allie cours et pratique (que ce soit stage, alternance,...) et j'ai donc pensé au Master Pro.
Aprés quelques recherches, celui qui m'interesse le plus est aussi, bien sûr, le plus dur à atteindre: le Master Pro 2e année Cinéma de la Sorbonne (tant qu'à faire). Mais c'est sur dossier, et sur oral (à ce rythme là, autant tenter la FEMIS). J'ai cru comprendre que Lyon 2 en proposait un aussi, mais orienté sur le documentaire, ce qui n'est pas ce que je veux faire. Aprés, j'ai vu que Toulouse, ou Grenoble, en propose un aussi, mais j'aimerai être sur Paris...
Connaissez-vous d'autres master pro 2 interessants? Ou une autre formation que je pourrais faire?
Merci!
Master Pro Cinema
- Stram
- Le Nouveau Monde
- 18
- Pays : France
-
- Poste en tant qu'invité
Re: Master Pro Cinema
Un lien intéressant avec pas mal d'infos sur le master entre autres :
[url]http://www.cinemadfilms.com/rubrique,master-1-et-plus,1080643.html[/url]