Making off

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Répondre
Ch85
Une étoile est née
Une étoile est née
16
Pays : France

Making off

Message par Ch85 »

Bonjour.

Je vais tourner pendant une semaine une partie d'un making off d'un long métrage.

Quels conseils me donneriez-vous pour ce qui concerne le matériel (camera) pour rendre un travail propre et soigné. ainsi que les démarches a adopter pour me fondre dans le moule de l'équipe sans déranger.

Merci...

Ch.
seventy
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Matériel : Mac

Re: Making off

Message par seventy »

Il faut un camescope léger et petit avec un micro de bonne qualité (l'idéal étant un couple stéréo, genre couple ms en location). Après sur le plateau, la discrétion est de mise, il faut que tu connaisses bien le rôle de chacun pour ne pas géner, éviter d'être au mauvais endroits au mauvais moment, respecter le travail de chacun, demander la permission de se placer à tel endroit....
Ch85
Une étoile est née
Une étoile est née
16
Pays : France

Message par Ch85 »

Salut.

Je voulais savoir en tant que réal une semiane d'un making of, je peux prendre combien à la prod pour ce genre de boulot?

Et si mes plans sont sur le dvd du film avec le making of en bonus, je peux toucher qqch ou pas?

Merci et bonne journée.
seventy
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Matériel : Mac

Message par seventy »

Je ne sais pas combien tu peux demander, en tout cas cela dépend énormément du budget du film, donc à mon avis pas de règles précises mais il ne faut pas s'attendre à beaucoup, en ce qui concerne les droits d'auteurs éventuels, j'y crois encore moins !
Répondre