- Nom de l'annonceur : Luc
Projet : Court-métrage
Poste : Figurations/Silhouettes
Lieu : Région parisienne
Date(s) : Du 17 Au 19 avril (à préciser)
Durée Prévue : Variable (voir détails)
Rémunération : Non
Défraiement : Total
Bonjour,
Dans le cadre d’un court métrage fantastique tourné entre le 11 et le 19 avril 2009 en région parisienne (les dates seront à confirmer), je recherche :
- 1 armure (ref Général Kael dans Willow) ainsi qu’une épée à deux mains typée « fantastique » (garnie de crânes…) pour 3 jours de tournage (du ve 17 au di 19)
http://data-allocine.blogomaniac.fr/mda ... 2489_f.jpg
- 6 armes & armures pour deux jours de tournage (di19 avril) dans un style similaire à celles que l’on peut voir dans les 20 premières secondes de cet extrait d’Excalibur de John Boorman (Extrait qui se situe non loin de la fin du film, donc si vous ne l’avez pas vu, je vous déconseille de voir l’extrait jusqu’au bout !) : http://fr.youtube.com/watch?v=p3rrZ07Pig0
Il est indispensable que la tenue comporte un heaume, couvrant entièrement ou en grande partie le visage. De plus pour ajouter à la crédibilité, il est nécessaire que l’équipement soit « sali » qu’il ai un aspect usagé. Il est également à parier que du faux sang (facile à nettoyer) vienne le maculer. Enfin il y aura un combat. Quelques « chutes et coups » sont à prévoir (qui seront minutieusement chorégraphiés par une personne compétente).
- 2 Costumes de druide (usagés & salis) pour un jour de tournage (sa 18 avril)
- 3 costumes de guerrier gaulois + armes (usagés & salis) pour 1 jour de tournage (sa 18 avril)
- 1 costume de villageois gaulois (usagé & sali) (sa 18 avril)
- 1 costume de villageoise gauloise (usagé & sali) (sa 18 avril)
Idéalement je souhaiterai que les personnes disposés à prêter armes et costumes jouent également dans le film avec leur propre matériel.
Je précise prêter car notre budget est très réduit.
J’ai pleinement conscience de demander beaucoup et que les candidats peuvent se faire rare. En contrepartie vous aurez l’assurance de participer à un projet sérieux, de recevoir un DVD (film, making of, photos de tournage) pour la postérité, de plus si vous avez une association, je pourrai bien sûr me déplacer pour filmer, puis monter, l’un de vos évènements et ce sera bien sûr la moindre des choses.
Le projet n’est pas rémunéré, mais défrayé et il y aura bien sûr pitance sur place pour les braves.
Je cherche également à traduire quelques lignes de texte en langue gauloise. Le but étant de s’en approcher le plus possible, compte tenu du peu de connaissances que l’on en a…
Cordialement,
Luc