Voilà, je souhaite investir ce mois ci dans un camescope semi pro. Budget de 3500€. Matériel neuf (question de garantie, même si je peux avoir mieux pour moins cher en occaz).
J'hésite entre le sony FX1000 et le canon xh-a1...
Les 2 m'ont l'air bien mais j'ai tout de même une grosse préférence pour le fx1000 dans le sens où je peux l'avoir à 3300€ dans un magasin vers chez moi, et puis la prise en main est meilleure et la qualité un peu mieux il parait.. donc le choix est en fin de compte vite fait me direz vous... seulement voilà... le gros problème, pour moi, c'est qu'il n'y a pas d'entrée pour micros XLR, seulement mini jack !!! Donc il parait que le son sera moins bon (j'y connais rien en son)... donc ça me tracasse un peu, si jamais j'ai un perchiste sur un court qui n'a que du xlr... après je sais qu'on trouve des adaptateurs xlr>jack mais le son sera tout de même moyen. Donc voilà, si quelqu'un s'y connait un peu, j'aimerais avoir des avis/conseils...
Je précise que la cam servira à faire des courts et puis des docus (mais pas tout de suite les docus) et films institutionnels.
Merci par avance