Je pense que c'est toujours mais tu va devoir te taper plein de démarches administratives pour pouvoir y rentrer. Tu vas devoir déjà attendre que la fac réouvre (fin août je pense) Puis tu devras les appeler, voire te déplacer et là ils te répondront. J'ai une copine qui s'est inscrite en fac de LEA à la dernière minute et ça avait marché pour elle, donc pourquoi pas toi. En tout cas je te souhaite bonne chance.
Manic
(Edité par un modérateur. Attention aux fautes d'orthographe systématiques. Merci!)
Les Facs ou universités de cinéma et audiovisuel
- Manic
- Cléo de 5 à 7
- 17
- Pays : France
Re: Les Facs ou universités de cinéma et audiovisuel
Si vous voulez apprendre et faire du cinéma : http://www.apprendre-le-cinema.fr
Comment réussir sa web série
-
- Le Nouveau Monde
- 17
Bonjour,
J'aimerais poser un peu le même type de questions que Manic, étant donné qu'il n'a pas reçu de réponses.
Avec un petit point d'honneur sur la charge de travail demandé en fac, en moyenne, car on sait qu'il n'y a pas beaucoup d'heures, mais qu'en est-il de la charge de travail personnelle à fournir chez soi ?
J'aimerais poser un peu le même type de questions que Manic, étant donné qu'il n'a pas reçu de réponses.
Avec un petit point d'honneur sur la charge de travail demandé en fac, en moyenne, car on sait qu'il n'y a pas beaucoup d'heures, mais qu'en est-il de la charge de travail personnelle à fournir chez soi ?
Je mord et je signe.
-
- Poste en tant qu'invité
Bonjour,
Je suis étudiant en communication à Bruxelles. Je suis en 3ème bac et j'aurais donc bientôt mon diplome de baccalauréat en commu. Mais voilà, le cinéma me passionne depuis des années et j'aimerais pouvoir commencer des études de réalisation. J'ai toujours rêvé d'aller à Paris pour faire ca. Mais je ne m'y connais pas bien en unif ou quoi là-bas. J'imagine que les prix doivent être très élevé.
Je suppose que tout à déjà été dis dans les post précédant mais le truc est que je ne sais pas quels sont mes possibilités. Si mon diplôme en commu me permet de faire + de choses ou quoi? Enfin voilà ... j'attends des petits éclaircissent et des noms d'unif ou autre. Avec Bologne normalement je pourrais aller sans problème à Paris mais ... on ne sait jamais.
Merci
Je suis étudiant en communication à Bruxelles. Je suis en 3ème bac et j'aurais donc bientôt mon diplome de baccalauréat en commu. Mais voilà, le cinéma me passionne depuis des années et j'aimerais pouvoir commencer des études de réalisation. J'ai toujours rêvé d'aller à Paris pour faire ca. Mais je ne m'y connais pas bien en unif ou quoi là-bas. J'imagine que les prix doivent être très élevé.
Je suppose que tout à déjà été dis dans les post précédant mais le truc est que je ne sais pas quels sont mes possibilités. Si mon diplôme en commu me permet de faire + de choses ou quoi? Enfin voilà ... j'attends des petits éclaircissent et des noms d'unif ou autre. Avec Bologne normalement je pourrais aller sans problème à Paris mais ... on ne sait jamais.
Merci
-
je suis en terminal ES et je me demande si c'est possible de faire un BTS dans l'audiovisuel option monteur truquiste
dans une école publique. Quelles sont les écoles privées sérieuses.
Je suis un peu désorienté, le choix est vaste
Si quelqu'un peut m'aider
dans une école publique. Quelles sont les écoles privées sérieuses.
Je suis un peu désorienté, le choix est vaste
Si quelqu'un peut m'aider
- Manic
- Cléo de 5 à 7
- 17
En BTS je sais qu'il y a celui de Boulogne en ile de France , sinon il y en a un aussi à Angoulême, mais tous les BTS audiovisuel public son vraiment sélectif et l'accès y est très dure
Manic
Manic
Si vous voulez apprendre et faire du cinéma : http://www.apprendre-le-cinema.fr
-
- Le Nouveau Monde
- 16
bonjour,
je souhaitai connaitre les théories sémantiques en commençant mes études par une licence art du spectacle cinéma a paul valery, montpellier,
quelqu'un peut t il me conseiller sur cette formation et sur cette université?
merci
je souhaitai connaitre les théories sémantiques en commençant mes études par une licence art du spectacle cinéma a paul valery, montpellier,
quelqu'un peut t il me conseiller sur cette formation et sur cette université?
merci
-
salut à tous
je suis en 1èreS, et je pense après le bac me diriger vers les facs cinéma de paris 1 et 3.
je n'aurais aucune expèrience dans le cinéma (seulement vue des films, fait des films avec des potes et lue des livres) alors j'aimerai savoir si ces 2facs prennent en priorité les élèves ayant déjà une expèrience dans le cinéma?
je suis en 1èreS, et je pense après le bac me diriger vers les facs cinéma de paris 1 et 3.
je n'aurais aucune expèrience dans le cinéma (seulement vue des films, fait des films avec des potes et lue des livres) alors j'aimerai savoir si ces 2facs prennent en priorité les élèves ayant déjà une expèrience dans le cinéma?