Salut Ju, alors moi je suis actuellement étudiant en licence à Paris 1. Pour te répondre, donc pour Paris 1, il ne vont pas chercher que les perles rares qui ont commencé à tourner à l'âge de 3 ans parce que leur père était Godard, Méliès, Gance ou autre. En licence il y a beaucoup de profils différents, de parcours différents aussi.ju a écrit :salut à tous
je suis en 1èreS, et je pense après le bac me diriger vers les facs cinéma de paris 1 et 3.
je n'aurais aucune expèrience dans le cinéma (seulement vue des films, fait des films avec des potes et lue des livres) alors j'aimerai savoir si ces 2facs prennent en priorité les élèves ayant déjà une expèrience dans le cinéma?
Le principal pour eux, c'est surtout ta motivation, ce que tu vas mettre dans ta lettre et ton dossier. De plus l'absentéisme sur ton bulletin joue beaucoup. Ils préféreront prendre quelqu'un de motiver, toujours là en cours, même s'il n'a pas d'expériences mais qui a envie d'apprendre et de découvrir, qu'une personne qui s'inscrit et risque de ne pas se rendre beaucoup en TD. Mais en règle général si ton dossier n'est pas un tas de catastrophes Paris 1 t'acceptera.
Bon tu nous as pas dis ce que tu voulais faire après, mais par rapport au bac que tu as fait, il ne te coûte rien de postuler dans quelques BTS, c'est pas tout à fait la même formation, mais selon tes projets ça peut toujours être intéressant voir mieux que la fac, sachant qu'après ton BTS, tu peux toujours faire une 3 ème année de licence ou bien attaqué les grandes écoles comme la FEMIS, Lumières, etc... Pour les dossier ça sera pareil que Paris 1, sauf qu'il seront beaucoup plus exigent sur ton niveau et tes résultats car ils ne prennent que les meilleurs dû au faible nombre de place. Pour tes dossiers et il est toujours bien d'avoir en plus quelques lettres de recommandations de quelques uns de tes professeurs, ou de tuteurs de stage.
Bon j'espère que j'ai pu répondre comme tu le souhaitais

PS: Les portes ouvertes de Paris 1 se déroulent en général très tôt dans l'année, fin janvier début février, avec des dossiers à renvoyer très tôt également