"Il neige" Flore Tricon

Courts métrages divers
Répondre
flore
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
16
Pays : France

"Il neige" Flore Tricon

Message par flore »

Il neige, de Flore Tricon

Date de sortie : 4 avril 2009
Avec : Amandine Vandebeulque et Alexandre Simon.
Scénario : Flore Tricon
Prise de Son :
Musique originale : Georges Boulanger, avec un extrait de Thomas Fersen pour le générique
Montage : Flore Tricon et William Laboury
Genre : Divers - Romance
Durée : 6 minutes
Production : Auto-produit

Synopsis:
Une collectionneuse de boules à neige ramène de voyage une boule vide. Elle la glisse dans sa valise en pensant la ramener chez elle...
Film :

Vous pouvez le voir en streaming, à cette adresse :

http://www.labeillecoule.fr/ilneige.htm

Bonus :

Je vous présente un court-métrage réalisé il y a 3 mois dans le vieux Lyon. C'est un premier court-métrage pour ma part, il sera visible dans un festival de court-métrage étudiant à valence le 09 avril, (http://uncourtrendezvous.hautetfort.com/).
Toutes les réactions positives ou négatives sont les bienvenues.
Merci !

Image

Image
Garmarine
Quatre étoiles
Quatre étoiles
16
Pays : France

Re: "Il neige" Flore Tricon

Message par Garmarine »

Bonjour

Je viens de regarder votre court métrage et voulais vous partager mes impressions.
C'est un joli court métrage où vous avez réussi à créer une ambiance via les couleurs, la musique.
L'enchainement des scènes est intéressant. Quelques cadrages de scènes attirent particulièrement l'attention (les pieds de la femme en marche sur le pavé, le zoom arrière sur les objets au dessus de la cheminée, le message au fond de la valise, l'homme dans le bar qui attend).
Il y a quelques scènes où il me semble que la lumière pourrait être mieux traitée (dans le train et la chambre)
L'actrice manque un peu d'une gamme d'expressions, je trouve.
la musique est superbe et bien adaptée au scénario, c'est drôle.
le décor du vieux Lyon est superbe et contribue à créer l'ambiance.
ingénieuse idée que la scène finale du couple fondu dans la boule de neige ...
le générique de fin m'a beaucoup plu. Il donne le côté nostalgique, il provoque l'émotion qu'on a un peu plus de mal à avoir dans le film.
Il me semble qu'il manque juste quelque chose pour que l'histoire prenne... mais je ne trouve pas quoi.

Cordialement,

Marine
Modératrice - Forum Cinéastes et Cinéma
Répondre