Katherine Mortenhoe

(en lecture uniquement pour les invités)
Répondre
Katherine Mortenhoe
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
16
Pays : France

Katherine Mortenhoe

Message par Katherine Mortenhoe »

Bonjour,

Je passe par ici pour me présenter rapidement. Professionnellement, je suis complètement éloignée du monde du cinéma. Après des études de sociologie, avec un petit peu d'histoire et d'éco, je travaille dans le développement social urbain.

Mais passionnellement, je suis cinéphile depuis "toujours". Comme je l'expliquais à notre admin' lors de l'inscription, j'ai été marquée par Le Chat, avec Gabin et Signoret, lorsque j'avais 4 ans. Sans pouvoir comprendre toute la dimension psychologique de ce sublime huis-clos, j'avais été marquée par cette atmosphère d'étouffement et de souffrance, rendue encore plus présente par les décors, la mise en scène et les comédiens. Depuis, je baigne dans le cinéma, avec une petite préférence pour le cinéma français, et qui s'est confirmée il y a une dizaine d'années : un autre choc en voyant Le Vieux fusil. Je suis depuis fan absolue de Philippe Noiret, que j'avais eu l'occasion de voir plusieurs fois au théâtre, offrant là encore une sacrée bouffée d'émotion. Et comme toute les routes se rejoignent, son réalisateur fétiche qu'était Bertrand Tavernier est également le mien depuis (presque) toujours . J'ai grandi notamment avec Un dimanche à la campagne ou L'Appât (et je n'ai pas encore vu Dans la brume électrique !)

Mes autres réalisateurs fétiches : Truffaut, Carné, Sautet, Resnais, Malle, Chabrol, Leconte, Clouzot, Verneuil (enfin tous les grands !), Yves Robert, Granier-Deferre, de Broca, Berri, Boisset... et du côté américain, grosse prédilection pour l'incontournable Hitchcock, et un de ses comédiens fétiches : James Stewart. J'adore Fenêtre sur cour !

Au plaisir de discuter avec des professionnels du cinéma et de découvrir de nouveaux horizons !

Katherine Mortenhoe
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Re: Katherine Mortenhoe

Message par karl »

Salut,

Sois la bienvenue sur le Forum, et n'hésites surtout pas à nous parler des films qui te plaisent, car au vu de tes réalisateurs fétiches, ça ne peut qu'être intéressant !

A bientôt,
Karl
dodu12
Quatre étoiles
Quatre étoiles
17

Message par dodu12 »

Bienvenue =)
cmarie
Quatre étoiles
Quatre étoiles
16

Message par cmarie »

Bienvenue à toi !

Je vois qu'on a des goûts en commun. Ah Hitchcok ! J'ai grandi au rythme de la série "Alfred Hitchcok presents"

bonne route dans tes projets !
Des
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19
Nom : QUIROZ
Prénom : Alexandre

Message par Des »

Sois la bienvenue sur le forum ! :chapeau:
Répondre