Caméra pour filmer à la première personne

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Répondre
frimy
Poste en tant qu'invité

Caméra pour filmer à la première personne

Message par frimy »

Salut à tous,

Je ne m'y connais pas du tout en image, son, montage, matériel... rien de rien mais je pense à me lancer dans la réal de petits films.
Je suis vraiment profane en ce domaine mais l'autre jour je suis passé devant un magasin de sports extrêmes et j'y ai vu une caméra qui se fixe sur un casque voire sur la tête et ça m'a fait un petit déclic.
Filmer le monde avec mon regard, avec mon réel point de vue, c'est exactement l'approche du cinéma que j'épouse et ça pourrait m'éviter les premières prises de tête sur le cadrage et ces choses là.
C'est ce qu'on appelle des caméras POV (point of view surement), j'espère que quelqu'un s'y connait un peu avec.
J'aimerais avoir du bon matériel et souvent ces caméras sont vraiment destinées à être utilisée au sport, elles sont résistantes à l'eau, aux chocs etc et j'imagine que ce n'est pas le meilleur rendu que l'on puisse obtenir.

Alors existe-t-il des caméras "vraiment faites pour faire des films" qui puissent être fixées de la sorte pour donner une image à la première personne ?
Merci d'avance.
Virtualens
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18
Nom : ROUBAL
Prénom : Philippe
Pays : France

Re: Caméra pour filmer à la première personne

Message par Virtualens »

Il existe des petits camescopes à carte mémoire donnant une image en résolution 720p, et même en full HD. L'enregistrement est effectué en H264, c'est à dire un algorithme de compression MPEG4.

On peut aussi utiliser un petit appareil photo numérique que l'on fixera sur un casque ou un bandeau. Le Samsung NV 24 HD, fait du 720p à 30 images par seconde. L'image est excellente, mais le son est faible et fréquemment saccadé ou interrompu, comme sur la plupart de ces petits appareils.
Répondre