lumière a travers des stores, comment??

Lumière
Répondre
amandinej
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
16
Pays : France

lumière a travers des stores, comment??

Message par amandinej »

Bonjour,

Je cherche à donner des effets de rais de lumière passant à travers des stores vénitiens dans la pièce
J'ai les stores mais j'ai beau éclairer derrière je n'arrive pas ... Mes stores sont couleur ivoires, est ce qu'il faut nécessairement qu'ils soient foncés pour obtenir des ombres et donc des rais de lumière, ou faut il placer la lumière autrement
quelle configuration lampe/ store/ lumière pièce faut il créer pour obtenir l'effet voulu, je ne cherche pas un effet trop dur comme dans les trucs policiers quelque chose de plus léger...

Merci pour vos réponses, je commence à m'atteler sérieusement au travail de la lumière et comment la façonner et créer des ambiances! (si vous connaissez aussi de bons livres à ce sujet INDIQUANT DES TECHNIQUES, merci!!!

Amandine
nicocine
Une étoile est née
Une étoile est née
17
Pays : France

Re: lumière a travers des stores, comment??

Message par nicocine »

Deux pistes peut-être : pour avoir des zébrures de lumières, soit les lamelles doivent être fort fines, mais aussi, et d'office, la lumière doit-être située fort loin et donc être assez puissante. Sinon, en jouant avec l'inclinaison des lamelles et la hauteur de la source lumineuse, tu peux te faire une idée de ce qui est jouable ou non dans les conditions.

Une autre solution, plus simple sans doute, consisterait à utiliser un rétro projecteur et à projeter une image composée de rainures noire et blanches (ou légèrement teintées suivant ta balance de blanc, l'atmosphère que tu veux établir ...)

Bon après, j'ai jamais essayé :clindoeil:
Dernière modification par nicocine le 24 mai 2009, 22:55, modifié 1 fois.
dodu12
Quatre étoiles
Quatre étoiles
17

Message par dodu12 »

nicocine a écrit :Sinon, en jouant avec l'inclinaison des lamelles et la hauteur de la source lumineuse, tu peux te faire une idée de ce qui est jouable ou non dans les conditions.

Je dirais pareil =)
psykogirl
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Message par psykogirl »

Ce qui se fait le plus souvent c'est de tricher, faire des faux store en carton et les laisser hors champ ...
Répondre