[REGLE] Recherche des scénarios pour série fantastique

Offres d'emploi rémunérées pour des projets professionnels
samuele
Poste en tant qu'invité

[REGLE] Recherche des scénarios pour série fantastique

Message par samuele »

Bonjour,

Je recherche des scénarios pour développement série fantastique tout public d'une durée de 20mn. Je suis ouvert a toutes propositions de collaboration . Ce travail sera rémunéré en conséquence. Merci de me faire parvenir vos CV ainsi que vos demandes de participation collaborative à samuele@parisiproduction.com
Lapins Pirates
A nous deux
A nous deux
16
Pays : France

Re: Recherche des scénarios pour série fantastique

Message par Lapins Pirates »

Bonjour,

Peux-tu nous en dire plus sur parisiproduction ?

Que type de fantastique cherches-tu ? (Parce qu'il faut avouer que fantastique c'est un peu large...)

D'avance merci :clindoeil:
Lapins Pirates Productions :

http://www.youtube.com/user/lapinspirates
jean claude
Une étoile est née
Une étoile est née
16

Message par jean claude »

A mon humble avis, cette annonce est un canular, comme beaucoup d'autres qui commencent à gangrèner plus encore les forums cinéma.

Il n'y a aucune précision, c'est rapide, bâclé. De toute façon, avant d'envoyer quoi que ce soit, demandez à cette personne des précisions, nottement au niveau des droits d'auteur.

Demandez lui qu'est-ce qui garanti que le scénario que vous envoyez ne sera pas plagier... J'ai déjà fait l'erreur de répondre à ce genre d'annonce, ils ne prennent même pas la peine de répondre!
Lapins Pirates
A nous deux
A nous deux
16

Message par Lapins Pirates »

Pour ma part, j'ai envoyé un mail à la dite adresse en posant la question que je pose sur le forum.

La réponse :

Bonjour,

La série en question est en phase d'écriture et traite de l'univers des super héros fantastique orientation Marvel et DC Comics entre autres.

Cordialement

Parisi Samuele
Directeur Général Parisi Production
115 Avenue de la Tranchée
37000 Tours
Tel : 06.10.41.28.78
Fixe : 32 (0)2 36.16.07.16
Fax : 32 (0)236.16.07.17
e-mail : samuele@parisiproduction.com
Siret : 489537761 00020

De toute façon, même lorsqu'on envoie un projet (pitch) il faut savoir que ce n'est qu'une idée et que les idées ne peuvent pas être protéger.
Du coup, si on envoie directement un scénario, il faut le protéger avant. Comme dans ce cas il y a un numéro de siret, il est facile de vérifier si c'est une entreprise créée récemment ou non.
Dans ce cas là, c'est une boîte créer en mars 2006 (merci verif.com ^^)
Rien ne vaut un petit coup de bigophone avant...
Lapins Pirates Productions :

http://www.youtube.com/user/lapinspirates
cmarie
Quatre étoiles
Quatre étoiles
16

Message par cmarie »

Lapins Pirates a écrit :Pour ma part, j'ai envoyé un mail à la dite adresse en posant la question que je pose sur le forum.

La réponse :

Bonjour,

La série en question est en phase d'écriture et traite de l'univers des super héros fantastique orientation Marvel et DC Comics entre autres.
Tiens ! on va avoir un Heroes made in France. On continue à surfer sur la vague après des pâles copies de "Grey's Anatomy", "Urgences" et "New York 911", "Les experts" (la médecin légiste française elle est trop forte ! elle te donne l'heure, la cause de la mort, le poison utilisé, .. tout sur place. On se demande ce qu'elle fout pendant l'autopsie !).

Du coup, les parts d'audience battent des records pour "Plus belle la vie" et "Louis la brocante"...
harjet
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18

Message par harjet »

Ce travail sera rémunéré en conséquence.
Etant donné que cette annonce se trouve dans la partie "rémunérées", il serait bon d'en donner des précisions, principalement parce qu'il s'agit de travail d'auteur.

Qu'elle est votre proposition exact ?

Est-ce pour faire partie d'un pool d'auteurs sur une série qui vous appartient ? Dans ce cas, êtes vous en contact avec un ou plusieurs diffuseur éventuel ? Et quelle production va payer le travail demandé ?

Ou est-ce un appel de scénario ? Dans ce cas, ce message n'est pas dans la bonne section (plutôt "appel à projet"). Eventuellement, si c'est une appel d'offre avec option à la clef, pourquoi pas mais que ce soit clair.

Je me permet d'intervenir sur votre annonce, pas pour mettre en doute votre bonne foi et votre sérieux mais juste pour rappeler qu'il y a une charte à "lire" et à "respecter" et que beaucoup trop d'appel à projet qui se déguise derrière une "rémunération éventuelle" pullule sur le net. :-)

N'hésite pas à nous en dire plus sur ton projet. :clindoeil:
psykogirl
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Message par psykogirl »

la société vient apparemment d'être créé, si vous allez sur le .com : il vient d'être acheté, si on googlelise le nom on trouve une offre rémunérée pour créer un logo datant du 12 mai 2009 ...
Verrouillé