Bonsoir à tous.
Je viens de finir le scénario sur lequel je travaille depuis deux ans et, ne souhaitant pas réaliser puisque sans aucune formation, j'aimerais savoir quel est le cheminement suivant. J'ai lu souvent qu'il fallait démarcher des producteurs mais j'ai cru comprendre que c'était pour le cas où on réalisait soi-même. Faut-il envoyer le scénario à des réalisateurs? Si oui, comment trouve-t-on leurs coordonnées?
Scénario terminé et...?
-
- Le Nouveau Monde
- 16
- Pays : France
-
- Une étoile est née
- 16
Re: Scénario terminé et...?
Mon opinion : il faut que tu développes ton réseau maintenant. Utilise ce scénario pour postuler à Sequence7, par exemple, qui pourront te mettre en relation avec des professionnels susceptibles d'être intéressés. Sinon, cannes, festivals, etc... parle de ton scénario dans les milieux autorisés, essaie de le vendre (au sens dialectique du terme)... et arme toi de courage ! 

- cmarie
- Quatre étoiles
- 16
J'ajouterais la Maison du Film Court, tu le soumets aux critiques du Comité de Lecture....
- AbFab
- Ma 6-T va crack-er
- 19
- Code Postal : 75015
- Matériel : stylos bic bleus, noirs et rouges
Sélectionne toutes les aides et les festivals en rapport avec le format de ton scénario (long ou court) et envoie
Cherche des boites de prod... certaines acceptent des scénarios sans réalisateur s'ils aiment vraiment le projet... ils t'en proposeront
Cherche des boites de prod... certaines acceptent des scénarios sans réalisateur s'ils aiment vraiment le projet... ils t'en proposeront
- Lapins Pirates
- A nous deux
- 16
Ensuite, tout dépend dans quelle ville tu te trouves, mais je sais que dans le Nord tu as le CRRAV qui peut être un bon point de départ.
Sur Lyon, j'ai entendu parler de l'institut du court (mais j'ai pas beaucoup plus d'informations pour le moment)
Sur Lyon, j'ai entendu parler de l'institut du court (mais j'ai pas beaucoup plus d'informations pour le moment)
- cmarie
- Quatre étoiles
- 16
L'as-tu fait lire d'abord ?
Parce qu'on a parfois des mauvaises surprises (le truc super original mais que personne ne comprend..) ou de bonnes (un truc qui nous a échappé et qui s'avère mériter un développement...).
Tiens nous au courant de la suite... bon courage !
Parce qu'on a parfois des mauvaises surprises (le truc super original mais que personne ne comprend..) ou de bonnes (un truc qui nous a échappé et qui s'avère mériter un développement...).
Tiens nous au courant de la suite... bon courage !