Rien Ne Va Plus, de Maxime Derrien

Court métrages - comédies
Répondre
John Schlabalack
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
16
Pays : France

Rien Ne Va Plus, de Maxime Derrien

Message par John Schlabalack »

Image

Date de sortie : 8 mars 2009
Avec : Morgan Durutti, Renan Caillé, Thomas Buisson, Aline Johnston, Guillaume Ferrand, Marc Delmotte, Julien Piel, Anthony Angé et Jean François Motter
Scénario : Maxime Derrien et Frédéric Larmet
Prise de Vue : David Urvoy
Prise de Son : Sacha D'enfert
Musique originale : Bootsbox
Montage : Nicolas Derrien
Genre : Comédie
Durée : 25 minutes
Production : Court Vite Production

Synopsis
Franck a passé la nuit chez ses amis alors que Laurence, sa femme, fêtait leur anniversaire de mariage à la maison… seule !
Le lendemain, lors d’une inévitable dispute, Franck se retrouve être la victime d’un accident domestique mortel... Désarmée face à la situation, Laurence décide d’appeler un ami à la rescousse. C’est là que les vrais ennuis vont commencer...

Le film en streaming : http://www.dailymotion.com/user/Court-V ... shortfilms

Photos de tournage : http://www.flickr.com/photos/yannoscope ... 092429095/

Bonus et making of : http://www.court-vite-production.com/pa ... _RNVP.html
Bonjour à tous,

Je serai ravi d'avoir vos commentaires... Qu'ils soient bons ou mauvais...

Bon visionnage.
Garmarine
Quatre étoiles
Quatre étoiles
16

Re: Rien Ne Va Plus, de Maxime Derrien

Message par Garmarine »

Bonjour
Je viens de voir votre court métrage. Pas mal du tout l'idée de base "que fait on du cadavre" et la manière dont un simple accident "part en vrille".
Je le trouve un peu long, il me semble qu'il pourrait être raccourci un peu.

Sinon, l'actrice principale joue bien, notamment dans la première scène d'engueulade, mais moins dans la scène au téléphone avec la police par exemple. Le mari et le premier pote qui parlent ont tendance à paraitre un peu en train de "réciter leur texte".
Il y a beaucoup d'humour dans la série de potes qui ont chacun un type particulier et dont les réactions s'enchainent assez humoristiquement tout en dégénérant un peu plus à chaque fois.
La musique est bien sympatique pour accompagner l'histoire.
Plusieurs plans sympas (plan en plongée ou dominant la scène).
Le court métrage me donne l'impression d'un genre de téléfilm ou de série télévisée.

Pas mal du tout.. d'autres critiques ?

Marine

Marine
Modératrice - Forum Cinéastes et Cinéma
Invité
Poste en tant qu'invité

Message par Invité »

Bonjour Marine,

Merci pour ta critique, je la trouve plutôt positive dans l'ensemble et c'est cool de ta part d'avoir pris quelques minutes pour l'écrire.
Du coup, moi aussi, je vais prendre un peu de temps pour te répondre. Alors, pour ma défense, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne l'actrice principale, je pense qu'elle sur-joue un peu tout au long du court et malheureusement, ça ne m'a sauté au yeux qu'au moment du montage, donc trop tard... Une erreur d'inexpérience...
Alors que je trouve que le mari, lui, joue bien son rôle de gros beauf fan d'EAG (équipe qui a réellement gagné la finale depuis)...
A la limite, je dirai que le jeu de certains acteurs reste passable. Non, moi ce qui me gêne le plus, c'est le son un peu sous mixé et puis les problèmes de raccord, de câbles dans le champ, etc...
Enfin bref... Mais dis moi, quel est ton lien avec le cinéma ? Tu réalises des courts ? Tu écris des scénars ?

A plus. Maxime.
Garmarine
Quatre étoiles
Quatre étoiles
16

Message par Garmarine »

C'est possible que l'actrice surjoue, ca me fait un peu penser (en ce sens) aux series télévisées.
Et certes le mari joue pas mal "le gros beauf fan de sport et de bière" (bon c'est une appellation un peu facile mais bon ....) mais je trouve vraiment que dans la première scène il est en train de se remémorer son texte en même temps qu'il le dit ... Enfin, peu importe c'est comme ça que je voyais les choses...

Pour le son, il faudrait que tu demandes à Karl (administrateur du site) s'il a le temps de te faire une critique de ton court, parce qu'il est calé en son.

En ce qui me concerne ... dois-je le dire .... non je n'ai pas d'autre lien avec le cinéma que celui d'aimer le cinéma, les réalisateurs, les acteurs, le cadrage, la gestion de la lumière et ce que j'arrive à cerner d'autres ... c'est tout. En revanche, je fais pas mal de photo et d'une certaine manière ça me sert (ou me dessert d'ailleurs) dans la critique de court.
J'ai aussi participé (comme actrice) à un court métrage en Inde. Bonne expérience.

Voilà ... j'aimerais beaucoup écrire des scénarios ou voire à participer à des tournages, enfin c'est dans mes projets tout ça ...

Marine
Modératrice - Forum Cinéastes et Cinéma
elisa.leon
Une étoile est née
Une étoile est née
16

Message par elisa.leon »

Un court bien sympa, qui m'aura fait passé un bon moment.

Seule chose qui m'a un peu dérangée : le jeu parfois faux de l'actrice principale.

Sinon dans l'ensemble je dirais un scénario bien mené et drôle, un rythme particulier mais bien géré, une ambiance sympa, des plans originaux...

Enfin, tout ce qu'il faut pour continuer à faire des courts comme on les aime !
Répondre