Diffusée depuis le 3 octobre 2007 sur ABC.
Pushing Daisies va bientôt arriver sur les écrans français (Canal + va diffuser la série à partir du 27 novembre 2008) et j'avais envie de vous parler de cette série américaine en avance car je la trouve bien réalisée et surtout extrêmement bien écrite. Je suis en admiration devant le talent des scénaristes...

Pour ceux qui sont des adeptes du cinéma de Jeunet & Caro, on sent très vite les références (voulues ?) à Amélie Poulain, couleurs, axes des plans, voix-off narrative, soeurs jumelles (comme dans La Cité des Enfants Perdus).
Passé cette impression de "déjà vu", on prend vite goût à la façon dont sont présentées les intrigues.
L'histoire ? C'est celle d'un homme, Ned, qui a le pouvoir de faire renaitre à la vie tout ce qu'il touche... pendant une minute. Ensuite, s'il les touche à nouveau elles meurent à jamais, sinon, quelqu'un d'autre doit mourir...
Ned est un jour pris au piège quand il décide de redonner la vie à son amour d'enfance pour qui il s'éprend et qu'il ne peut par conséquent plus toucher..
Ned va s'associer à Emmerson Cod, un détéctive privé pour réussir à élucider bon nombre de crimes en touchant les morts et leur posant des questions sur leur cas tout ça en 1 min chrono...

Ca parait vraiment tarabiscoté dit comme ça, mais c'est finalement très intelligent, drôle, ne pas oublier qu'il s'agit d'une comédie ! Contrairement aux séries qui vous mettent des rires toutes les 20 secondes, pas de ça ici. Pour ne rien gâcher, les images sont vraiment très belles. Quand les effets spéciaux sont "poussés", cela ne vous fait que d'autant plus sourire...
Ca fait tellement plaisir de voir de telles séries, que je trouve qu'on devrait les montrer dans les écoles de scénaristes ^^. Je me demande pourquoi nous n'arriverions pas à écrire des choses aussi intelligentes en Europe pour la télévision ?
La série repose également sur les personnages qui sont bien attachants, portés par des comédiens tous généreux, dans l'ordre:
Lee Pace (Ned), le héros principal qui joue parfaitement les faux timides

Anna Friel(Charlotte 'Chuck' Charles), avec son petit air malicieux, toujours à la "amélie"

Chi McBride (Emerson Cod), incroyable découverte pour moi avec son côté Forrest Whitaker. Son association avec Ned est une belle réussite

Kristin Chenoweth, qui révèle un vrai don pour la comédie...

le tout sous la belle voix anglaise de Jim Dale

Selon IMDB voici les crédits:
Episodes réalisés par
Lawrence Trilling (5 episodes, 2007-2008)
Adam Kane (3 episodes, 2007-2008)
Peter O'Fallon (3 episodes, 2007-2008)
Allan Kroeker (2 episodes, 2007)
Barry Sonnenfeld (2 episodes, 2007)
Credits scénario:
Bryan Fuller (22 episodes, 2007-2008)
Lisa Joy (3 episodes, 2007-2008)
Peter Ocko (3 episodes, 2007-2008)
Gretchen J. Berg (3 episodes, 2008)
Aaron Harberts (3 episodes, 2008)
Chad Gomez Creasey (2 episodes, 2007-2008)
Kath Lingenfelter (2 episodes, 2007-2008)
Scott Nimerfro (2 episodes, 2007-2008)
Dara Resnik Creasey (2 episodes, 2007-2008)
Abby Gewanter (2 episodes, 2007)
Jim D. Gray (2 episodes, 2008)
Au départ commandée par ABC pour treize épisodes, la série a été prolongée pour une saison complète.
NB: Wikipédia nous apprend que l'expression anglaise « to push up daisies » siginifie « manger les pissenlits par la racine » en français et qu'en raison de la grève des scénaristes américains, cette première saison ne compte que neuf épisodes au final.