Bonjour à toutes et à tous,
Je me demandais si certain(e)s d'entre vous avaient des infos intéressante sur L'ECTQ du Québec qui propose une formation courte de 4, 5 mois dans plusieurs branches du cinéma. Je suis intéressé par la branche Réa mais je n'ai pas réussi à trouver des infos valables sur la qualité de la formation de cette école.
Voici le lien vers le site :
http://www.ectq.com/notreecole.htm
Je suis à la recherche d'une école en réa et également très branché sur les voyages, alors pourquoi pas se former à l'étranger ? Mais vu le prix de la formation et sa durée, je voudrais m'assurer que ce n'est pas un plan galère (comme c'est souvent le cas).
Alors chers cinéastes ou cinéastes en herbe, des infos ? Des avis ? Ce topic regroupera tout ce qui touche à l'ECTQ du Québec.
Merci.
L'ECTQ au Québec : des infos ? des avis ?
- Krypto
- A nous deux
- 16
- Nom : RAYNAUD
- Prénom : Jean-François
- Adresse : 14 rue Villeroy
- Adresse : LYON
- Code Postal : 69003
- Pays : France
- Matériel : Je ne dispose d'aucun matériel personnel.
- Portable : 0618549772
L'ECTQ au Québec : des infos ? des avis ?
" The Edd magnus ? Never heard of that before... "
-
- Poste en tant qu'invité
Re: L'ECTQ au Québec : des infos ? des avis ?
Salut,
Que dire de l'ECTQ??? le plan Galère, surement. Mais qu'est qui n'est pas Galère de nos jour???
J'y suis allé, j'ai vue, j'ai appris! Mais avant tout sache c'est toi qui décide si tu veux apprendre ou non, personne ne te forceras.(vu que tu paye!!!, c'est une entreprise avant tout!)
si tu es motiver et que rien ne t'empêchera de faire du Cinéma, c'est une école formatrice. Sinon oublie tout de suite c'est Chére payer pour des vacances.
niveau formation: ils te donnent une bonne base, mais faut prendre et en laisser la réalisation est un cheminement personnelle. A toi de faire ta route.
je suis parti pour 6 mois, je suis rester 2 ans a québec, j'ai travailler sur des plateaux ... pour moi ça valais le coups. Mais j'en ai connu qui était déçu. ils pensait trouver une formation Académique.
Que dire de l'ECTQ??? le plan Galère, surement. Mais qu'est qui n'est pas Galère de nos jour???
J'y suis allé, j'ai vue, j'ai appris! Mais avant tout sache c'est toi qui décide si tu veux apprendre ou non, personne ne te forceras.(vu que tu paye!!!, c'est une entreprise avant tout!)
si tu es motiver et que rien ne t'empêchera de faire du Cinéma, c'est une école formatrice. Sinon oublie tout de suite c'est Chére payer pour des vacances.
niveau formation: ils te donnent une bonne base, mais faut prendre et en laisser la réalisation est un cheminement personnelle. A toi de faire ta route.
je suis parti pour 6 mois, je suis rester 2 ans a québec, j'ai travailler sur des plateaux ... pour moi ça valais le coups. Mais j'en ai connu qui était déçu. ils pensait trouver une formation Académique.
-
Je viens de finir la session automne 2008. Je me prépare pour mon retour en France.
Ce que je peux dire de l'ectq, c'est que j'ai rencontré des personnes accueillantes et des professeurs, qui sont également professionnels dans le milieu, très très passionnés par ce qu'ils font. Pour ma part, je me suis régalé en option réalisation, j'ai appris beaucoup de choses, bossé vraiment dur. Je me suis impliqué dans énormément de projets dans le cadre de l'école mais externes aussi. Ca demande de la persévérance. 5 mois, c'est peu mais tu vois énormément de choses, alors faut s'accrocher.
Mais après c'est sur que l'apprentissage vient de soi-même. Donc les apports que la formation apporte dépendent de chaque personne.
Ce que je peux dire de l'ectq, c'est que j'ai rencontré des personnes accueillantes et des professeurs, qui sont également professionnels dans le milieu, très très passionnés par ce qu'ils font. Pour ma part, je me suis régalé en option réalisation, j'ai appris beaucoup de choses, bossé vraiment dur. Je me suis impliqué dans énormément de projets dans le cadre de l'école mais externes aussi. Ca demande de la persévérance. 5 mois, c'est peu mais tu vois énormément de choses, alors faut s'accrocher.
Mais après c'est sur que l'apprentissage vient de soi-même. Donc les apports que la formation apporte dépendent de chaque personne.
- Krypto
- A nous deux
- 16
- Nom : RAYNAUD
- Prénom : Jean-François
- Adresse : 14 rue Villeroy
- Adresse : LYON
- Code Postal : 69003
- Matériel : Je ne dispose d'aucun matériel personnel.
- Portable : 0618549772
Merci pour ton avis !
Je suis sûr que ça intéressera beaucoup de monde !
Je suis sûr que ça intéressera beaucoup de monde !

" The Edd magnus ? Never heard of that before... "
- kellou
- Le Nouveau Monde
- 16
Salut,
Merci pour toutes ces infos ca m'intéresse beaucoup puisque j'espère intégrer cette école.
Si quelqu'un peut m'en dire encore plus j'adorerais.
Par exemple les entretiens téléphoniques de pré-admission ?
Au niveau financier: voyage et sur place ?
Et tout ce qui vous passe par la tete qui est bon a savoir?
Si quelqu'un veut bien répondre on peut même discuter par mail et otres.
Merci beaucoup.
Kelly
Merci pour toutes ces infos ca m'intéresse beaucoup puisque j'espère intégrer cette école.
Si quelqu'un peut m'en dire encore plus j'adorerais.
Par exemple les entretiens téléphoniques de pré-admission ?
Au niveau financier: voyage et sur place ?
Et tout ce qui vous passe par la tete qui est bon a savoir?
Si quelqu'un veut bien répondre on peut même discuter par mail et otres.
Merci beaucoup.
Kelly
-
Salut Kelly !!!
Que veux tu savoir exactement ?
Que veux tu savoir exactement ?
- kellou
- Le Nouveau Monde
- 16
Salut Estelle,
Tu as été à l'ECTQ ? Si oui en quoi (option)? As-tu aimé ?
Moi (si tout se passe bien) j'y serai en février en option réalisation.
Qu'est ce que je veux savoir ? Bah beaucoup de choses !!
Que fais-tu maintenant ? Cela t'a t'il ouvert des portes? En France ou au Canada ?
Comment-est l'école? les profs ? les cours ?
Pour les etudiants étrangers, comment est l'hébergement ? L'école propose des logements ? Si oui sont-il bien ?
C'est pas évident j'ai des tonnes de questions. Certaines plus futiles que d'autres mais je suis très curieuse !
Si tu veux bien me répondre je peux te donner mon add mail ca serait peut être plus facile.
Si tu veux bien, raconte moi ton séjour, du départ au retour.
Merci beaucoup beaucoup.
Kelly
Tu as été à l'ECTQ ? Si oui en quoi (option)? As-tu aimé ?
Moi (si tout se passe bien) j'y serai en février en option réalisation.
Qu'est ce que je veux savoir ? Bah beaucoup de choses !!
Que fais-tu maintenant ? Cela t'a t'il ouvert des portes? En France ou au Canada ?
Comment-est l'école? les profs ? les cours ?
Pour les etudiants étrangers, comment est l'hébergement ? L'école propose des logements ? Si oui sont-il bien ?
C'est pas évident j'ai des tonnes de questions. Certaines plus futiles que d'autres mais je suis très curieuse !
Si tu veux bien me répondre je peux te donner mon add mail ca serait peut être plus facile.
Si tu veux bien, raconte moi ton séjour, du départ au retour.
Merci beaucoup beaucoup.

Kelly