Bonjour,
J'aimerais savoir comment vous noteriez l'en-tête d'une scène qui se passe dans un noir absolu fait en studio?
Merci d'avance,
Julien
Noir studio
- The Bard
- 1... 2... 3... Soleil
- 18
- Pays : Belgique
- Baptiste
- Ten
- 20
- Nom : Caraux
- Prénom : Baptiste
- Pays : France
- Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !
Re: Noir studio
Tout dépend est-ce que c'est censé être en intérieur ou en extérieur ?The Bard a écrit :J'aimerais savoir comment vous noteriez l'en-tête d'une scène qui se passe dans un noir absolu fait en studio?
Tu peux indiquer ce noir dans la description de ta scène... si tu tiens vraiment à l'indiquer dans l'intitulé tu pourrais mettre:
INT NUIT - CHAMBRE JULIEN - NOIR
non ?
- The Bard
- 1... 2... 3... Soleil
- 18
Il s'agit d'un noir complet. On ne sait pas si on est à l'intérieur ou à l'extérieur. Il s'agit d'une scène onirique, c'est la raison pour laquelle la définition de l'intitulé me rend perplexe.
- Lapins Pirates
- A nous deux
- 16
Perso, j'aurais tendance à écrire :
1 (ou le numéro de la scène) - NOIR
De toute façon, tu fais ce que tu veux, c'est ton scénario. Le principal c'est que tu sois clair, après.....
1 (ou le numéro de la scène) - NOIR
De toute façon, tu fais ce que tu veux, c'est ton scénario. Le principal c'est que tu sois clair, après.....
- harjet
- Ma 6-T va crack-er
- 18
L'intitulé de scène est une indication technique. Dans les didascalies du scénario tu "écrit" et "décrit" ce que l'on voit (ou entend).Il s'agit d'un noir complet. On ne sait pas si on est à l'intérieur ou à l'extérieur. Il s'agit d'une scène onirique, c'est la raison pour laquelle la définition de l'intitulé me rend perplexe.
Je proposerai :
1. Lieu (si il y en a un) ou Scène onirique de Pierre - INT/ NOIR TOTAL
Pour info et si je ne me trompe pas, INT ou EXT sert surtout d'indicateur de budget. Les tournages en Extérieur sont plus couteux.
Pour toi, tu ne peut pas décider à l'avance ce que va vouloir faire le réalisateur avec cette scène. Donc ne te prend pas la tête est reste le plus "simple" et "lisible" possible.
Après ton intitulé de scène, commence par une phrase dans le genre : Dans le noir complet...
Après comme dit précédemment, c'est une question personnelle. Ce qu'il faut c'est que la lecture reste agréable et que cela ne fasse pas décrocher le lecteur de l'histoire.

- The Bard
- 1... 2... 3... Soleil
- 18
Oui c'est ce que j'avais écris au départ.
Merci des infos.
NB: c'était une question sans en être une puisque je serai le réalisateur. Mais j'avais envie de connaître le fin mot de l'histoire.
Bien à vous,
TheBard
Merci des infos.
NB: c'était une question sans en être une puisque je serai le réalisateur. Mais j'avais envie de connaître le fin mot de l'histoire.
Bien à vous,
TheBard
- Lapins Pirates
- A nous deux
- 16
Je te comprend, moi même il m'arrive de me poser des questions de ce genre...
Quand on réalise ses propres scénarii ce n'est pas forcément grave, mais c'est toujours mieux de savoir comment faire.
Un conseil, fait lire ensuite ton scénario à quelqu'un qui ne sait pas ce que tu veux faire et demande lui ce qu'il a compris de la dite scène. Histoire de voir si ta scène est bien écrite.
Le principal étant de faire passer le message de manière claire.
Quand on réalise ses propres scénarii ce n'est pas forcément grave, mais c'est toujours mieux de savoir comment faire.
Un conseil, fait lire ensuite ton scénario à quelqu'un qui ne sait pas ce que tu veux faire et demande lui ce qu'il a compris de la dite scène. Histoire de voir si ta scène est bien écrite.
Le principal étant de faire passer le message de manière claire.