Festival Du grain à démoudre à Gonfreville l’Orcher (76)

Répondre
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Message par karl »

7éme festival de cinéma Du grain à démoudre

Date : Du 2 au 10 Novembre 2006
Lieu : ESPACE CULTUREL DE GONFREVILLE L’ORCHER
Esplanade de la Pointe de Caux
76700 Gonfreville l’Orcher (C'est tout près du Havre :etoiledrole: )
Tel. 02 35 13 16 65

Pour y avoir été plusieurs fois, je vous le recommande vivement : une ambiance sympa, grâce notamment au fait que ce festival soit organisé par des jeunes de 10 à 25 ans, et qu'il est parrainé cette année par Michel Ocelot.

Au programme entre autres :
Longs-métrages et courts-métrages en compétition en présence de leurs réalisateurs
Films de Michel Ocelot et rencontres avec le réalisateur
Films sur le thème du voyage
...
Soirée du court-métrage – samedi 4 à 21h
...
Ateliers « à la découverte du cinéma d'animation » – du vendredi 3 au vendredi 10
Ateliers de réalisation de carnets de voyage – du jeudi 2 au samedi 4
TARIFS
Tarif jeunes (- de 25 ans) .... 2,30 €
Tarif plein ...................... 3,80 €
Ces tarifs sont valables pour toutes les séances cinéma, les deux programmes de la soirée du court-métrage et la soirée « bonne route ! » (film + concert).

Entrée gratuite :
les spectacles d'ouverture et de clôture (exceptée projection de Azur et Asmar), les courts-métrages réalisés à Gonfreville l'Orcher, les cartes blanches aux jeunes Européens, les lectures de scénarios, le Schmurtz, les ateliers (sur réservation), le conte La Rose et le Musicien (sur réservation), les rencontres, les expositions."
Pour plus d'infos : Du grain à démoudre...

Karl
lamarmotte
A nous deux
A nous deux
18
Prénom : tiphaine

Message par lamarmotte »

Je conais bien ce festival, vu que j'y suis allée comme correpondante pour plusieurs sites. Si ca intéresse quelqu un, j'ai fait un compte rendu du festival de 2005 pour le site Objectif-cinema.com.

La programmation de courts est eclectique et de qualité. je vous invite à y aller.
Du Grain A Démoudre
Poste en tant qu'invité

Festivals de cinéma

Message par Du Grain A Démoudre »

Bonjour à tous,

Je tenais à présenter un festival de cinéma dont je fais partie organisé par des jeunes de 12 à 25 ans.
Le festival "Du Grain A Démoudre" à lieu chaque année du 4 au 10 novembre à Gonfreville L'orcher, ville industrielle située à la périphérie du Havre (76) et marche depuis déjà 9 ans.

Chaque année, nous abordons une thématique singulière, l'année dernière, nous avions choisi "Être(s) Sensible(s)" et cette année, "Le Rêve" viens envahir notre esprit au long de cette année.

Comme chaque année, nous recevons une personnalité qui est la parrain du festival : En 2006, ce fut avec une énorme joie que nous recevâmes Michel Ocelot (réalisateur de Kirikou et d'Azur et Asmar) et l'année dernière, ce fut Claude Duty qui, même si moins connu, nous a apporté autant de bonheur que de motivation pour cette nouvelle année.

Maintenant, C'est avec vous que nous souhaitons vivre ce rêve ! Pour cela, soyez tous présents du 4 au 10 novembre à Gonfreville L'orcher Pour découvrir un cinéma de qualité accessible à tous et venez passer des purs moments de bonheur en notre compagnie !

Les jeunes du Grain A Démoudre.

http://www.dugrainademoudre.net/
jeunes organisateurs
Poste en tant qu'invité

Message par jeunes organisateurs »

Image

Coucou nous revoilou

Et cette fois ci c'est pour vous inviter à venir participer aux 10 ans de notre festival de cinéma.

Venez découvrir sur le site internet www.dugrainademoudre.net qui nous sommes réellement

et profitez de votre été pour réaliser un film avec votre téléphone portable sur le thème de l'anniversaire

à très bientôt

On viendra vous redonner le programme plus tard mais notez déjà du 20 au 29 novembre dans vos agendas que vous serez à Gonfreville l'Orcher pour des nuits de courts-métrages, ciné- concerts et autres activités audiovisuelles des plus sympathiques
Répondre