Abel Corporation d'Aurélien MIGAUD et de Nicolas PERON

Courts Métrages Horreur - Fantastique
Répondre
Vicvic91
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
16
Pays : France

Abel Corporation d'Aurélien MIGAUD et de Nicolas PERON

Message par Vicvic91 »

Abel Corporation, d'Aurélien MIGAUD et de Nicolas PERON

Image

Date de sortie : 24 Juin 2009
Avec : Luc DUCROS (Avner), Théodose BRIVAL (Nixon), Christophe CAIGNET (Yakov)...
Scénario : Adaptation du scénario de Romain PICHON-SINTES
Prise de Son : Sylvain BAILLET
Musique originale : Robin FOSTER
Montage : Elfenn MANROT
Effets 3D : Alexandre JAILLETTE
Effets Spéciaux : Margaux FLANDRIN, Alexis CHARLES, Julien PINOT
Genre : Science-Fiction
Durée : 20 minutes
Production : Frédéric MICHAUD (Producteur Exécutif), Victor-Manuel GODOY (Directeur de Production), Sarah DELORME (Chargée de Production)

Synopsis:

Pour fuir une Terre apparemment condamnée, l'humanité a entamé la conquête Lunaire.
Plusieurs entreprises privées se partagent la colonisation. Avner, un homme froid et pragmatique, accompagné de son fils Liam, est le créateur de l'une de ces résidences de luxe, qu'il surveille constamment grâce à un réseau de caméra dissimulé, lui offrant un contrôle total du nouveau monde qu'il à lui même modelé.
Un jeune Dieu qui tombe dans des vices très Humains...

Film :

Vous pouvez voir les teasers, trailer et making-of en streaming, à cette adresse :

http://www.cciii.net/2009-abel

Bonus :

- Court-Métrage en partenariat avec la Cité Internationale des congrès de Nantes dans le cadre du festival international de sciences-fiction Les Utopiales.
- Tournage réalisé sur quinze jours, en Région Nantaise : Nantes, Rezé et Vertou.
- Nous avons tourné avec un caméscope Panasonic AG-HMC151E et un kit mini-35 Redrock M2 Encore.
- Le film nécessite trois mois de post-production (montage, mixage, effets spéciaux).
- Les références pour ce film sont nombreuses: Sunshine de Danny BOYLE, The Island de Michaël BAY, Minority REPORT de Steven SPIELBERG...

Image
Image
Image
Image
Image
Des
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19
Nom : QUIROZ
Prénom : Alexandre

Re: Abel Corporation d'Aurélien MIGAUD et de Nicolas PERON

Message par Des »

Projet intéressant et site internet de la société Abel très bien réalisé :supercool:
J'attend avec impatience de voir votre film :clindoeil:
YuHirà
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18

Message par YuHirà »

Eh ben moi aussi!!!! C'est très rare chez moi mais là le sujet est vraiment très original :shock:
Compositeur
Garmarine
Quatre étoiles
Quatre étoiles
16

Message par Garmarine »

Idem.
Quel sujet original. Bien tourné. Belle plastique du film. Et les acteurs jouent bien. C'est super pro.
Bravo

Marine
Invité
Poste en tant qu'invité

Message par Invité »

Vraiment très "pro", belle plastique, pas d'erreur magistrale, un site qui rehausse tout le coté "léché" et bien finit.

Je peux pas dire que je sois fasciné par l'histoire, mais le choix des acteurs est pas contre très bon, on a qu'une envie c'est gifler Avner !

Vraiment du bon boulot, pas amateur du tout.
Vous avez su vous donner les moyens.
Image
YuHirà
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18

Message par YuHirà »

Je viens de voir votre film... Et je suis super déçu en fait. En général je ne chronique jamais de films ou de CM ici par peur de blesser mais compte tenu du fait que j'attendais ce film, j'ose ma petite critique :clindoeil:

Votre sens du marketing est remarquable, on ne peut pas le nier. Vous avez fait preuve d'ambition. Le générique publicitaire est intelligent et original: il est même perturbant pour un film diffusé sur le web puisqu'il joue sur l'ambiguité entre le medium Cinéma et le medium Internet... Lors des premières minutes j'ai cru vraiment avoir affaire à un chef d'oeuvre "visionnaire".

Mais je trouve contrairement à mes prédécesseurs que la majorité des acteurs ne sont pas du tout naturels: les investisseurs, le personnage interprété par le black jouent visiblement leur texte. Et c'est d'autant plus criant que c'est totalement en décalage avec la plastique du film... Je ne dirai rien sur les enfants car ils sont toujours difficiles à diriger.

La plastique du film est à la hauteur des moyens que vous avez eu. Tous les courts métrages n'ont pas d'aussi beaux décors, même si les CM d'anticipation de cette qualité se multiplient. Mais... peu à peu, cette belle plastique semble s'effilocher. Les incrustrations se trahissent et les tentatives de rattraper tout cela à l'étalonnage aussi. C'est vraiment dommage! Parce qu'il y a des plans extrêmement bluffants!

L'idée de base était enthousiasmante mais le scénario ne m'a pas vraiment transporté. Il manque l'étincelle d'un Blade Runner ou d'un 2001 par exemple... Il manque de l'ampleur... Le jeu des acteurs, à peine convaincus par leur rôle, y est sans doute pour quelque chose

La musique est superbe. Je note cependant une synchronisation maladroite lorsqu'Avner sort de "l'égout". C'est brutal.

Il y a un travail intéressant au niveau du son aussi. Mais je trouve les sons lors de la bagarre finale trop étouffés et faiblards. Ils sont plus réalistes, plus proches de la réalité, certes, mais le cinéma d'anticipation nous a habitué à des coups beaucoup plus percutants.

Ce n'est que mon avis. j'espère n'avoir froissé personne. Je ne suis pas un expert dans le domaine de l'image donc mon avis est à prendre avec des pincettes, bien entendu :-)
Compositeur
Répondre