1) Peut-on partir étudier pendant un an en Angleterre (avec un programme genre Ef et passer un examen qui délivre un certificat en Art et Media, soit disant reconnu internationalement suivi d'un stage en entreprise) (un an aussi parce que c'est pas mal cher dans le genre 10000-11000euros pour une ville comme Londres) et ensuite s'inscrire pendant un an encore en L1 de cinéma avant de tenter le concours de la Fémis accessible à Bac+2? Car je sais que je n'ai pas eu un super bon dossier en 1ere car mon esprit "scientifique" aurait fait se retourner Einstein, Pythagore et compagnie dans leur tombe... Mais ce sont les langues qui m'ont sauvé la mise. Est-ce un atout alors, de partir à l'étranger pour améliorer la langue et d'avoir un peu de connaissances pratiques (diplôme Me-Arts) et théoriques (L1 ciné) ? J'ai flâné sur quelques sites web et d'après ce que j'ai pigé pour la section réa (qui semble très prisée...

2) Y-a-t-il d'autres lycées qui forment à la section réa (je suis franc comtoise et le seul lycée public est Jules Viette situé à Montbéliard mais il n'y a PAS section réa, seulement post-prod et production qui pourrait m'intéresser mais il faut pas mal de connaissances scientifiques (surtout pour PP) ) sur Paris, ou ailleurs qui sont ...publics ? Est-ce qu'on y acquiert aussi des connaissances théoriques ou faut-il acheter des bouquins sur la réa et si oui, lesquels me conseillerez-vous?
3) Est-ce que je peux partir en Angleterre ou aux USA ou dans un pays anglophone (enfin oui je peux quelle question ^^ le truc étant de trouver une école et là c'est pas glop...) , dans une école de cinéma pas trop chère, et quelles sont les conditions d'admissibilité (bon dossier? car là s'il faut surtout un dossier de malade en sciences, je ne suis pas dans la mouise^^ ) poury entrer? Pourrais-je bénéficier d'une bourse (sachant que je suis fille unique, que je vis seulement avec mon père pompier et que ma mère est décédée) ? Si oui laquelle et où la demander? Que faut-il faire pour l'obtenir?
4) Puis-je faire une licence en cinéma qui me permette d'apprendre des trucs, de me faire un réseau d'amis pour mettre un projet (ou plusieurs) à terme, et non de glander pendant trois ans (j'ai pas que ça à fichtre de m'amuser pendant les cours avec d'autres demeurés qui font le bordel...comme c'était le cas l'an dernier en 1ere...) sans rien obtenir pour la suite ou ai-je meilleur temps d'acheter un tas de bouquins et de suivre des formations en ligne (comme j'ai pu le lire chez certaines personnes qui avait fait ça et en avaient parlé sur le forum) et n'est-ce pas une arnaque ? Qu'est-ce qu'il y a au bout?
5) Dois-je me former moi-même en arrêtant mes études après le bac mais en assistant à des tournages et en faisant de la figuration ou d'autres petits boulots à côté pour gagner ma croûte ? Si oui, quels coins seraient les plus judicieux dans Paris, où se renseigner pour assister à ces tournages ?
Voilà, j'attend vos réponses avec impatience, j'espère que vous ne serez pas trop noyés par mes questions engraissées par des phrases parfois un peu ..brumeuses ^^
PS: la section scénario me conviendrait également, j'adore écrire, j'ai plein d'idées (après, va savoir si elles sont bonnes ou pas^^ ) en général qui me viennent dès que je lis une simple phrase, en rêve ou en me balladant dans la Nature mais bref on s'en fout et je m'éparpille du surcroît .