Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
Répondre
yelede_meouave
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
16
Code Postal : 86000
Pays : France

Message par yelede_meouave »

www.ens-louis-lumiere.fr

7, Allée Promontoire
93160 Noisy le Grand
01 48 15 40 10

Bonjour, je suis en 1ere année Licence arts du spectacle à Poitiers. Je suis passé d'un bac S, sans pour autant avoir gardé mes connaissances scientifiques.
A votre avis, que pourrais-je faire pendant ces 2 ans qui restent, pour avoir les connaissances nécessaires pour passer le concours. je me rend compte que ce qu'on nous enseigne à la faculté reste très très minime, je ne connais personne dans le milieu du cinéma donc je suis dans une grosse galère. conseillez moi!(par pitié)
Merci
photo-cineaste
Poste en tant qu'invité

Concours pour Louis Lumière

Message par photo-cineaste »

Salut,

D'ici 2010, j'aurai normalement validé deux années de licence de cinéma à Paris 8. Donc j'aurai le Bac +2 nécessaire pour passer le concours d'entrée à l'école Louis Lumière. Seulement voilà, je ne connais absolument rien de ce fameux concours.

Pour ceux qui l'ont fait. Est-il difficile ? Mais surtout comment se passe t-il ?

Merci pour votre aide éventuelle. :supercool:
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Re: Concours pour Louis Lumière

Message par karl »

Cela dépend en quelle section tu veux tenter le concours !
Pour les filières "techniques" (son, image...), le concours est très scolaire en tout cas, sous forme de QCM.
Photo-cineaste
Poste en tant qu'invité

Re: Concours pour Louis Lumière

Message par Photo-cineaste »

karl a écrit :Cela dépend en quelle section tu veux tenter le concours !
Pour les filières "techniques" (son, image...), le concours est très scolaire en tout cas, sous forme de QCM.
En cinéma :-)

En fait j'ai trouvé toutes les infos sur le site ! Quel boulet !

J'ai à peu près compris le déroulement de la phase 1 ! Mais la phase 2 consiste en quoi ?

En fait, j'ai un bac pro Photo déjà, ça fait 6 ans que j'en pratique. En revanche le cinéma c'est tout nouveau pour moi, enfin dans le sens où ce n'est que la première année que je l'étudie vraiment.
Répondre