Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière
www.ens-louis-lumiere.fr
7, Allée Promontoire
93160 Noisy le Grand
01 48 15 40 10
Bonjour, je suis en 1ere année Licence arts du spectacle à Poitiers. Je suis passé d'un bac S, sans pour autant avoir gardé mes connaissances scientifiques.
A votre avis, que pourrais-je faire pendant ces 2 ans qui restent, pour avoir les connaissances nécessaires pour passer le concours. je me rend compte que ce qu'on nous enseigne à la faculté reste très très minime, je ne connais personne dans le milieu du cinéma donc je suis dans une grosse galère. conseillez moi!(par pitié)
Merci
Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière
-
- Le Nouveau Monde
- 16
- Code Postal : 86000
- Pays : France
-
- Poste en tant qu'invité
Concours pour Louis Lumière
Salut,
D'ici 2010, j'aurai normalement validé deux années de licence de cinéma à Paris 8. Donc j'aurai le Bac +2 nécessaire pour passer le concours d'entrée à l'école Louis Lumière. Seulement voilà, je ne connais absolument rien de ce fameux concours.
Pour ceux qui l'ont fait. Est-il difficile ? Mais surtout comment se passe t-il ?
Merci pour votre aide éventuelle.
D'ici 2010, j'aurai normalement validé deux années de licence de cinéma à Paris 8. Donc j'aurai le Bac +2 nécessaire pour passer le concours d'entrée à l'école Louis Lumière. Seulement voilà, je ne connais absolument rien de ce fameux concours.
Pour ceux qui l'ont fait. Est-il difficile ? Mais surtout comment se passe t-il ?
Merci pour votre aide éventuelle.

- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
- Pays : France
Re: Concours pour Louis Lumière
Cela dépend en quelle section tu veux tenter le concours !
Pour les filières "techniques" (son, image...), le concours est très scolaire en tout cas, sous forme de QCM.
Pour les filières "techniques" (son, image...), le concours est très scolaire en tout cas, sous forme de QCM.
-
- Poste en tant qu'invité
Re: Concours pour Louis Lumière
En cinémakarl a écrit :Cela dépend en quelle section tu veux tenter le concours !

En fait j'ai trouvé toutes les infos sur le site ! Quel boulet !
J'ai à peu près compris le déroulement de la phase 1 ! Mais la phase 2 consiste en quoi ?
En fait, j'ai un bac pro Photo déjà, ça fait 6 ans que j'en pratique. En revanche le cinéma c'est tout nouveau pour moi, enfin dans le sens où ce n'est que la première année que je l'étudie vraiment.