Les plus :
- des cours théoriques très poussés et intéressants ;
- des cours pratiques : j'y ai appris le montage en pellicule (ça doit avoir disparu maintenant...), il y avait des cours sur Avid ;
- la possibilité de se faire son emploi du temps à la carte : j'avais déjà un bagage pratique avec mon stage en laboratoire et stages en tournage etc,... je suis allée vers ce qui m'intéressait et me permettait de compléter ma culture cinématographique ;
- quelques profs très intéressants et proches de la profession : scénaristes, critiques, réalisateurs, ...
Les moins :
- beaucoup de profs en complet décalage avec le métier, qui ont écrit une thèse en 10 ans et jamais mis les pieds sur un tournage (ha ! ce prof d'analyse qui me soutenait qu'en France la scripte ne s'occupe pas des raccords, va falloir avertir le CNC et le reste de la profession

- les grèves et blocages permanents ;
- la saleté des locaux : ha les chutiers de la salle de montage qui recueille les eaux de pluie

- le manque de matos (mais en école privée c'était pas beaucoup mieux);
- le manque de motivation des étudiants, pour beaucoup on se demande ce qu'ils font là...
- aucun lien avec la profession, si tu cherches un stage tu te dem... (tous mes stages -en labo chez GTC, comme scripte stagiaire sur des séries TV- je les ai obtenus via le CLCF, il suffisait de se montrer motivé et de passer voir souvent le responsable des stages).
Tout dépend de l'Université (certaines n'offrent aucun cours pratique), bon complément d'un BTS ou d'une école pour la réflexion et la culture cinématographique => pour une formation professionnelle chercher ailleurs...