Merci pour l'accueil
En ce qui concerne mon court-métrage. A vrai dire c'est encore assez flou, comme je l'ai dis je n'en suis qu'au tout début, je n'ai pas encore tout le scénario en tête, c'est tout dire
Ce que je sais c'est que j'ai décidé de réaliser ce court-métrage quand j'ai vu des films pro sur l'adolescence. Il y en a beaucoup dernièrement en France :
et toi t'es sur qui ?,
15 ans et demi,
LOL et
les beaux gosses (il en existe peut être d'autres). Eh bien mis à part
les beaux gosses que j'ai trouvé plutôt drôle, je n'ai pas du tout aimé les autres. A vrai dire ils ne montraient pas la jeunesse que j'ai eu.
Cependant mon court métrage ne traite pas de l'adolescence, sujet trop compliqué et "basique" à traiter selon moi. Mais plutôt de la vie étudiante : c'est à dire le passage du lycée à la fac. Je pense que c'est une période importante de notre vie : on apprend à devenir autonome, à se débrouiller sans parents etc...
Pour débuter dans l'art de la réalisation, mon court-métrage sera donc un film sans grande prétention : une simple comédie sur ces jeunes qui sont un peu paumés après le bac, cette jeunesse un peu feignante, plus intéressée par les filles et le pub plutôt que par les études mais qui en même temps se rend compte que la vie... c'est pas facile ^^.
La comédie n'étant pas du tout mon genre préféré j'aurais surement besoin d'aide un jour où l'autre donc on en reparlera avec plaisir à ce moment là
Pour être honnête j'ai d'autres ambitions mais je me dis que de débuter avec quelque chose qui se "contente" d'une réalisation plus simple est déjà un bon début. Je réserve donc mes véritables ambitions pour quand j'aurais plus d'expérience
Voilà, j'espère que la réponse n'aura pas été trop longue,
Merci et à bientot.