Tobold

(en lecture uniquement pour les invités)
Répondre
Tobold
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
16
Pays : France

Tobold

Message par Tobold »

:chapeau:

Bonjour tout le monde,
Tobold (c'est pas mon vrai nom mais faut toujours commencer la présentation par son identité, voilà), bientôt 40 ans (ça c'est véritablement mon âge, y'a pas de raison de le cacher, c'est pas comme le nom qui lui est plus privé quoi), marié, 2 enfants (2 filles).
Je suis technicien chimiste, dans la Recherche (avec un grand R, volontaire) depuis 18 ans ( :shock: ). J'ai toujours pas trouvé d'ailleurs. Mais il me reste encore un peu de temps avant la retraite, y'a pas de raison de désespérer.
J'aime beaucoup le Foot U.S. (vive les Dolphins !!! ), je pratique le tir à l'arc (depuis seulement 6 mois mais je pense que ça va durer un petit moment), j'adore lire (livres, Bandes dessinées, magazines) et depuis peu de temps je me suis pris de passion pour le cinéma. J'aimais déjà le 7ème art mais depuis environ 1an, 1an et demi, quelques amis m'ont branché sur des "vieux" films (Caligari, Nosferatu, Potemkine, Octobre, Les lumières de la ville, puis plus récents avec Bogart/Bacall, Welles....). Et je suis vraiment tombé amoureux de ces bijoux.
J'ai donc décidé de m'inscrire sur un forum pour en savoir un peu plus sur l'aspect technique, historique et l'analyses de certains films...
Et voilà !
Cazzon
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
16

Re: Tobold vous salue !

Message par Cazzon »

Jolie présentation ! Bienvenue à toi j'espère que le forum pourra répondre à tes attentes :chapeau:
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

Salut à toi l'archer, et bienvenue parmi nous :chapeau:

Une question : comptes-tu transmettre ce goût des vrais bijoux (cinématographiques évidemment !) à tes filles ou leur laisser le choix de se faire aspirer par la pacotille contemporaine omniprésente ?
N'hésites pas à nous faire de ton ressenti des films que tu as cité en tout cas.

Karl
Tobold
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
16

Message par Tobold »

J'essaye de leur montrer certains films mais c'est pas toujours facile.
D'une part parce qu'elles ont d'autres centres d'intérêt, et d'autre part parce qu'il faut du temps, ce qui n'est pas facile à trouver entre les activités scolaires et extra-scolaires.
Les Chaplin ont été très appréciés en tout cas, surtout les Temps Modernes !
Quand à mon ressenti je pense que je mettrai ça dans la section "Critiques", même si je ne suis pas très doué pour exprimer par des mots ce que j'ai pu apprécié dans un film.
Sauf s'il s'agit d'une bouse. :-)
Répondre