Bonjour,
Je vais me mettre au montage sur Adobe Première Pro CS3. J'ai déjà un prolème : le logiciel ne reconnait pas ma caméra. Il s'agit d'une Sony hdr-hc9e (c'est du hdv). Je ne sais pas d'où provient le problème, mais le logiciel me dit qu'il faut reconfigurer ma caméra. J'utilise un cable Fire Wire. Je pense que le problème ne provient pas des drivers de ma caméra dans la mesure où les autres logiciels de capture se mettent en route lorsque je branche la caméra à l'ordinateur.
J'ai pensé à acquérir la vidéo avec un autre logiciel, mais Première ne reconnait pas le format lorsque j'essaye d'importer la vidéo.
Quelqu'un aurait-il une idée de la provenance de la panne? Première reconnait-il toutes les caméras?
Merci d'avance pour votre aide.
Problème d'acquisition HDV sur Premiere Pro CS3
-
- Cléo de 5 à 7
- 19
- Nom : Alexenitzer
- Prénom : Benjamin
- Portable : 06 78 07 15 77
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
- Pays : France
Re:
Essaye de jeter un oeil sur cette page, le même problème a été soumis et une solution a été trouvée !
Courage, et vive l'informatique
Courage, et vive l'informatique

-
- Cléo de 5 à 7
- 19
Re: Problème d'acquisition HDV sur Premiere Pro CS3
Merci Karl. J'ai commencé à regarder ça...Mais il me semble que le problème concerne Windows XP, et je suis sur Vista. Je crois que ça change beaucoup de choses...
Ils évoquent un SP1 (service pack). Je ne sais pas trop ce que c'est, ni à quoi ça sert, et lorsque j'essaye de le télécharger, je vois que c'est vraiment pour XP. Y a-t-il un équivalent Vista? Ce serait super, et ça pourrait peut-être régler le problème.
Merci d'avance!
Ils évoquent un SP1 (service pack). Je ne sais pas trop ce que c'est, ni à quoi ça sert, et lorsque j'essaye de le télécharger, je vois que c'est vraiment pour XP. Y a-t-il un équivalent Vista? Ce serait super, et ça pourrait peut-être régler le problème.
Merci d'avance!
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
- Pays : France
Les Service Pack sur XP étaient des sortes de grosses mises à jour de Windows, et donc ça ne fonctionne que sur XP bien entendu.
Ton caméscope est bien détecté par Vista déjà ? Pas de point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques ?
As-tu la possibilité d'essayer une acquisition en DV ?
As-tu vérifié les paramètres de lecture du caméscope ?
Ton caméscope est bien détecté par Vista déjà ? Pas de point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques ?
As-tu la possibilité d'essayer une acquisition en DV ?
As-tu vérifié les paramètres de lecture du caméscope ?
-
- Cléo de 5 à 7
- 19
Mon ordinateur reconnaît bien la caméra.
Pour une acquisition en dv, je dois faire comment? Il me suffit de changer le mode de lecture de la caméra?
Pour les paramètres de lecture de la caméra, quand je suis dans le mode play, il y a écrit HDVin...Je suppose donc que c'est bon...
Je vais donc essayer de me mettre en mode DV...Mais ça veut dire que j'aurai une qualité moins bonne?
Pour une acquisition en dv, je dois faire comment? Il me suffit de changer le mode de lecture de la caméra?
Pour les paramètres de lecture de la caméra, quand je suis dans le mode play, il y a écrit HDVin...Je suppose donc que c'est bon...
Je vais donc essayer de me mettre en mode DV...Mais ça veut dire que j'aurai une qualité moins bonne?
-
- Cléo de 5 à 7
- 19
J'ai essayé en mettant la caméra en mode DV et ça marche!!! MAIS -car il y a toujours un mais si je comprends bien-bien que les boutons soient dégrisés, lorsque je lance la lecture et l'enregistrement, aucune image n'apparaît! Lorsque j'arrête, le logiciel me fait savoir que rien n'a été enregistré...
C'est peut-être dû à une problème de paramétrage de ma caméra. Voilà ce que je fais : quand je suis dans le mode Play, je vais dans Guide Racc. On me demande de séléctionner un périphérique : je choisi ordi. Je dois ensuite sélectionner une borne (en l'occurence ILINK). On me demande donc le format de lecture : HDV ou DV. Je choisis donc DV et voilà ce qui apparaît :
ILINK==>Ordi
Réglage ci-dessous
en blanc : VCR HDV/DV CONV I.LINK en rouge : DV Arrêt
Ca me fait la même chose si je choisis HDV ==> en rouge : HDV Arrêt
C'est peut-être dû à une problème de paramétrage de ma caméra. Voilà ce que je fais : quand je suis dans le mode Play, je vais dans Guide Racc. On me demande de séléctionner un périphérique : je choisi ordi. Je dois ensuite sélectionner une borne (en l'occurence ILINK). On me demande donc le format de lecture : HDV ou DV. Je choisis donc DV et voilà ce qui apparaît :
ILINK==>Ordi
Réglage ci-dessous
en blanc : VCR HDV/DV CONV I.LINK en rouge : DV Arrêt
Ca me fait la même chose si je choisis HDV ==> en rouge : HDV Arrêt