Bonjour (ou bonsoir) .
Je vais d'abord commencer par me présenter et ensuite dire pourquoi je demande conseil. Alors voilà, je m'appelle Romain je suis en première S. Mes projets dans la vie (je suis peut être un peu rêveur) sont d'intégrer une école de cinéma et par la suite, si tout ce passe bien, ouvrir un cinéma. Mais le problème c'est que je n'ai jamais fait d'audiovisuel, est-ce un handicap pour mon projet ? ensuite j'ai une idée très flou des écoles de cinéma dans lesquelles je serai le "mieux", pouvez-vous m'éclairer ? Voilà je vous ai fait part de mes projets et de mes doutes. J'attends vos réponses !
laromaine
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
- Pays : France
Re: laromaine
Bienvenue à toi Romain
Ne pas avoir fait d'audiovisuel à 16 ans n'est pas un handicap, et heureusement !
Ensuite, pour "ouvrir" un cinéma, je ne pense qu'il faille faire une école de cinéma. Un réalisateur ne saura pas gérer un cinéma, tout comme un ingénieur du son ne saura pas faire un étalonnage vidéo par exemple... Et je ne connais aucune école qui présente une filière "Ouvrir un cinéma" à priori.
Et gérer un cinéma n'est certainement pas aussi rose que cela puisse paraître d'ailleurs.
Bref, une école de cinéma est destinée aux personnes désireuses de travailler sur des tournages, et ton projet requiert une formation davantage tournée vers l'économie, ou le business.
Karl

Ne pas avoir fait d'audiovisuel à 16 ans n'est pas un handicap, et heureusement !
Ensuite, pour "ouvrir" un cinéma, je ne pense qu'il faille faire une école de cinéma. Un réalisateur ne saura pas gérer un cinéma, tout comme un ingénieur du son ne saura pas faire un étalonnage vidéo par exemple... Et je ne connais aucune école qui présente une filière "Ouvrir un cinéma" à priori.
Et gérer un cinéma n'est certainement pas aussi rose que cela puisse paraître d'ailleurs.
Bref, une école de cinéma est destinée aux personnes désireuses de travailler sur des tournages, et ton projet requiert une formation davantage tournée vers l'économie, ou le business.
Karl
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 16
ou la gestion tout simplement...
-
- Le Nouveau Monde
- 15
Je pensais me diriger vers la filière "gestion de production" (chargé de l’organisation d’un tournage ou de la mise en place d’un spectacle) et par la suite ouvrir un cinéma ( si je le peux ).
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
Mais pourquoi tiens-tu exactement à ouvrir un cinéma ?
Quels types de films aimerais-tu diffuser ?
Dans quelle région / ville ?
Et encore une fois, pourquoi exactement tiens-tu tellement à t'engager là dedans ?
Quels types de films aimerais-tu diffuser ?
Dans quelle région / ville ?
Et encore une fois, pourquoi exactement tiens-tu tellement à t'engager là dedans ?
-
- Le Nouveau Monde
- 15
Alors je voudrai ouvrir un cinéma parce que pour moi l'idée d'être au plus proche de là où se "vivent" les films, de diffuser ces films toute la journée et même de gérer une "entreprise" me plait beaucoup, ensuite dans quelle région: je ne sais pas du tout; après le genre de film que je pourrai éventuellement diffuser seront plutôt des films "grand public" (enfin je me comprends) c'est à dire des films qui passent dans les cinéma Gaumont, Pathé etc... par exemple. Aujourd'hui je peux affirmer que mon avenir ce tournera vers le cinéma. Je n'y connais peut être rien mais c'est comme ça. Après il faut que je voie dans quel domaine m'orienter. Que ce soit réaliser, faire de la gestion de production ou même être chef opérateur (et j'en passe), me conviendra parfaitement tant que je suis dans l'univers que j'aime. Quand je dis "ouvrir un cinéma" c'est une vague idée, une idée qui me trotte dans la tête depuis deux ou trois ans, je ne sais pour quelles raisons... Bon voilà j'ai à peu près résumé ma vision des choses après j'espère tout simplement que je ne ferai pas les mauvais choix afin de ne pas le regretter plus tard...