Bonjour à tous !
Je suis en train de réaliser mon premier court métrage et j'aimerais intégrer trois musiques mais pour une durée de moins de 1 minutes et je ne sais pas si c'est nécessaire de payer un droit à la SACEM, je suis allé sur le site mais rien n'est très clair....
Merci de votre aide !
Auré
Utilisation de musique dans un CM
-
- Le Nouveau Monde
- 15
- Pays : France
-
- Ma 6-T va crack-er
- 18
Re: Utilisation de musique dans un CM
Oui, ce n'est pas licite d'utiliser ces musiques si tu n'as pas acquis les droits de synchronisation.
En ce qui concerne l'exploitation proprement dite, ce sont les diffuseurs qui paient la SACEM en général. Sauf que les festivals veulent avoir la certitude que les musiques sont libres de droit pour justement éviter de payer.
Par ailleurs, les éditeurs et compositeurs membres de la SACEM conservent la faculté d'autoriser eux-même la synchronisation des oeuvres spécialement écrites pour le film auquel ils sont synchronisés. C'est pour cette raison qu'il vaut mieux faire appel à des compositeurs qu'à des musiques préexistantes.
En ce qui concerne l'exploitation proprement dite, ce sont les diffuseurs qui paient la SACEM en général. Sauf que les festivals veulent avoir la certitude que les musiques sont libres de droit pour justement éviter de payer.
Par ailleurs, les éditeurs et compositeurs membres de la SACEM conservent la faculté d'autoriser eux-même la synchronisation des oeuvres spécialement écrites pour le film auquel ils sont synchronisés. C'est pour cette raison qu'il vaut mieux faire appel à des compositeurs qu'à des musiques préexistantes.
Compositeur
- Manic
- Cléo de 5 à 7
- 17
Bonjour j'avais une question ?
Est ce vrai que nous pouvons utiliser un musique connu si l'auteur est mort depuis plus de 7O ans
Merci d'avance Manic
Est ce vrai que nous pouvons utiliser un musique connu si l'auteur est mort depuis plus de 7O ans
Merci d'avance Manic
Si vous voulez apprendre et faire du cinéma : http://www.apprendre-le-cinema.fr
Comment réussir sa web série
Comment réussir sa web série
- Laurent Juillet
- A nous deux
- 17
- Nom : Juillet
- Prénom : Laurent
La musique en elle-même oui, mais l'interprétation et l'enregistrement c'est pas sûr.Manic a écrit :Bonjour j'avais une question ?