Choix d'une caméra budget de 1000€

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Répondre
ApoloJ
Une étoile est née
Une étoile est née
15
Pays : France

Choix d'une caméra budget de 1000€

Message par ApoloJ »

Bonjour tout le monde !

Comme je l'ai dit dans la section "Présentation", je souhaite me lancer dans la réalisation de courts-métrages. J'ai déjà écrit un scénario et je planche actuellement sur d'autres. Je suis, pour le moment, assez novice au niveau du matos et j'aimerais quelques conseils. Je vais poster d'autres messages dans Son / Lumière, mais ici, je m'intéresse principalement à la caméra. Précision importante : mon budget est pas vraiment énorme : j'aimerais mettre environ 1000€ ( bon si c'est moins, c'est bien ^^ si c'est plus, je verrai en fonction de ce que vous me proposerez ). J'aimerais savoir si vous aviez des caméras à me conseiller sachant que je souhaiterais obtenir une image de bonne qualité. Je ne sais pas vraiment les caractéristiques à regarder ( exposition, ... ) et c'est pour ça que je me tourne vers vous.
J'aime apprendre et si certains d'entre vous veulent se lancer dans de belles explications, je suis preneur :siffle: ( et si vous avez de bonnes adresses / de bon bouquins à me conseille, je suis preneur, aussi )

Donc, résumé : Pourriez-vous me conseiller une caméra qui donne un rendu de bonne qualité pour un budget entre 1000 et 2000 € ? Merci d'avance pour vos réponses !

EDIT : suite à la proposition de Karl, je suis également ouvert à la location de matériel pour un moindre coût et pour ce premier essai. Donc n'hésitez pas à vous lâcher ! ( tout en me donnant des ordres de prix :clindoeil: )
ApoloJ
Une étoile est née
Une étoile est née
15

Re: Choix d'une caméra budget de 1000€

Message par ApoloJ »

Personne pour me fournir quelques conseils ? :-)
ApoloJ
Une étoile est née
Une étoile est née
15

Message par ApoloJ »

Juste pour info :
J'ai réussi à obtenir des conseils pour l'achat d'une caméra.
Mon choix va vraisemblablement se porter sur la HDC-HS300 de panasonic, si rien ne me fait changer d'avis d'ici fin décembre.

Je tenais à vous en informer ^^ Ce topic intéressait peut-être d'autres personnes.
Que pensez-vous de ce modèle ?
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

Faut avouer que la vidéo test est assez impressionnante !
Je suppose qu'il y a des objectifs sur la caméra (au moins un grand angle sur certains passages), mais ça donne envie, le rendu est excellent, même avec YouTube, et c'est pas rien.

Avais-tu ou as-tu d'autres modèles en vue ?
ApoloJ
Une étoile est née
Une étoile est née
15

Message par ApoloJ »

Oui, quelques autres caméras à des prix vraiment différents et abordables, mais il manquait pas mal de fonctionnalités manuelles. Comme j'ai envie de pouvoir régler pas mal de chose, je vais choisir celle indiquée plus haut, mais pour info je postes les autres, ça peut toujours servir :

Sanyo FH1 300-400 € :
Canon HF200 500-600€ :
XR500 1000-1100€, apparemment parfaite pour éviter les micros tremblements et pour tourner en basse lumière :
j'aimais pas du tout le rendu, par contre.
HFs100 1000-1200€ ( bizarre les écarts de prix sont assez gros )
J'ai pas mal hésité avec celle-là, mais moins de réglages manuels. Par contre, elle permet du slow motion sympathique.
Voilou

( Tu pourras effacer mon premier message, Karl, j'avais oublié de me loguer )

*** Edit Karl : Fait :clindoeil: ***
ApoloJ
Une étoile est née
Une étoile est née
15

Message par ApoloJ »

Pour info :

J'ai acheté cette caméra lors d'une promo vraiment intéressante, ce week-end.
La Panasonic HDC HS300 est donc mienne depuis samedi. Mes premiers tests à chaud me donnent une opinion très favorable =) Je repasserai donner mes impression "à froid" après une batterie de tests un peu plus poussés, mais ça m'a l'air idéal pour débuter et réaliser mes premiers courts.
Répondre