Je suis en train de demander un devis à Mediacapture, une boîte dont m'avait parlé Seventy pour digitaliser des films en Super 8.
Voici une estimation de la taille en HD qu'ils me donnent: - 46 bobines de 120 mètres (17cm) : environ 180 Go en DV PAL ou HDV .mpeg (PC) environ 360 Go en HDV AIC (Mac)
Mes questions : la qualité Mac est-elle meilleure que PC vu qu'elle prend plus de données ?
Quelle format choisir pour faciliter la manipulation/montage des données ?
Merci par avance, si certains peuvent me faire part de leur expérience ce serait bien.
Baptiste
Digitaliser du super8
- Baptiste
- Ten
- 20
- Nom : Caraux
- Prénom : Baptiste
- Pays : France
- Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !
-
- Quatre étoiles
- 18
Re: Digitaliser du super8
Je me suis posé la même question pendant longtemps, car je comptais tourner un court en super 8, faire faire un télécinéma et tout et tout...
Entre tous les formats proposés je m'y perd complètement, surtout, que j'ai du mal à trouver des réponses précises à mes questions.
Ce que je peux te dire, c'est que outre média-capture, tu peux te renseigner auprés de "super 8 France", c'est un autre prestataire si tu veux du télécinéma Super8.
http://www.super8france.com
Bonne chance dans tes recherches.
Pour info, j'ai dialogué avec média-capture et super 8 France, et, j'en ai conclu que j'allais tourner en vidéo!!
Je reviendrais peut-être au super 8 plus tard.
Entre tous les formats proposés je m'y perd complètement, surtout, que j'ai du mal à trouver des réponses précises à mes questions.
Ce que je peux te dire, c'est que outre média-capture, tu peux te renseigner auprés de "super 8 France", c'est un autre prestataire si tu veux du télécinéma Super8.
http://www.super8france.com
Bonne chance dans tes recherches.
Pour info, j'ai dialogué avec média-capture et super 8 France, et, j'en ai conclu que j'allais tourner en vidéo!!
Je reviendrais peut-être au super 8 plus tard.
- gts62
- A nous deux
- 17
- Nom : siedlecky
- Prénom : gaetan
- Adresse : 13 boulevard de HOLLANDE appartement 17
- Code Postal : 62400
- Matériel : BlackMagic desing
- Telephone : 0672379489
- Portable : 0672379489
Re: Digitaliser du super8
Bonjour ,
Déterrage de sujet
Tout va dépendre de la qualité que tu désire , les sous que tu es pret à mettre , ton matos pour le montage virtuel .
mais bon , le fichier en HDV AIC (Mac) a beaucoup plus de détail car celui-ci est trés peut compressé par rapport au fichier PC "plus d'artefacts ".
Théoriquement , le super 8 est un format qui peut se contenté d'une digitalisation en DV (vaste débat).
@+gts62
Déterrage de sujet
Tout va dépendre de la qualité que tu désire , les sous que tu es pret à mettre , ton matos pour le montage virtuel .
mais bon , le fichier en HDV AIC (Mac) a beaucoup plus de détail car celui-ci est trés peut compressé par rapport au fichier PC "plus d'artefacts ".
Théoriquement , le super 8 est un format qui peut se contenté d'une digitalisation en DV (vaste débat).
@+gts62