Bonjour,
J’ai dans l’idée de tourner un petit film avec 5 personnes bénévoles. Sur les lieux de tournages gracieusement proposés (une cuisine pro) il y aura de la une camera, de la lumière, du matériel son…
Je suis dans la phase de préparation de ce tournage – Et je cherche à ne pas faire d’impasse quand a l’approche logistique et juridique des choses.
Quelqu’un pourrait il m’indiquer les différents éléments que je dois avoir (comme faire signer quelque chose pour etre couvert par les assurances) pour être couvert pendant le tournage, voire s’il y a d’autres points indispensables que je n’aurais pas évoqué.
Merci de votre patience
Preparation tournage - assurance...
-
- Le Nouveau Monde
- 17
- Pays : France
- cmarie
- Quatre étoiles
- 16
Re: Preparation tournage - assurance...
Le CNC, les ASSEDIC, l'URSSAF faisant en ce moment une chasse au travail au noir dans le secteur sache que tu cours le risque d'un contrôle (il y a eu des cas sur des courts-métrages).
Dans le devis estimatif la partie "assurances" concerne les polices particulières qui sont souscrites par le producteur exécutif et qui couvrent les dommages éventuels sur le matériel, la pellicule (voire la garantie de bonne fin) etc, ... il y a quelques assureurs dont c'est la spécialité.
Tu devrais te renseigner auprès de la Maison du Film court, ils auront certainement des conseils plus judicieux...
Dans le devis estimatif la partie "assurances" concerne les polices particulières qui sont souscrites par le producteur exécutif et qui couvrent les dommages éventuels sur le matériel, la pellicule (voire la garantie de bonne fin) etc, ... il y a quelques assureurs dont c'est la spécialité.
Tu devrais te renseigner auprès de la Maison du Film court, ils auront certainement des conseils plus judicieux...
-
- Le Nouveau Monde
- 17
Ok!
Là, tu vois, personne n'est payé... donc embauché, on a tous des assurances perso et je pensais plus a la modalité d'un papier emanant du lieu ou l'on tourne pour que l'assurance des lieux nous couvre (ou quelque chose comme ca).
En fait je sais pas trop c'est pour ca que je demande
merci
Là, tu vois, personne n'est payé... donc embauché, on a tous des assurances perso et je pensais plus a la modalité d'un papier emanant du lieu ou l'on tourne pour que l'assurance des lieux nous couvre (ou quelque chose comme ca).
En fait je sais pas trop c'est pour ca que je demande

merci
- cmarie
- Quatre étoiles
- 16
Non, tu n'en fais pas trop ! il faut y penser si un accident arrive...
Normalement quand on est couvert par la sécu on a une assurance responsabilité civile mais je ne suis pas experte sur le sujet... il faudrait savoir si cela couvre cette activité ? Est-ce que tu as une structure type association ? Auquel cas tu peux souscrire une assurance couvrant les "adhérents" de l'association (ce n'est pas très chers) comme le font les clubs sportifs ou de loisir...
Mais mieux vaut se renseigner auprès de personnes compétentes...
Normalement quand on est couvert par la sécu on a une assurance responsabilité civile mais je ne suis pas experte sur le sujet... il faudrait savoir si cela couvre cette activité ? Est-ce que tu as une structure type association ? Auquel cas tu peux souscrire une assurance couvrant les "adhérents" de l'association (ce n'est pas très chers) comme le font les clubs sportifs ou de loisir...
Mais mieux vaut se renseigner auprès de personnes compétentes...
- Altaïr
- Le Nouveau Monde
- 15
- Code Postal : 25000
Pour info, notre structure Associative (si c'est le cas pour toi ?) est couverte par la Maïf (environ 100 Euros par an) et nous en sommes très contents ! (Matériel caméra pellicule, lieux de tournage prêtés, accidents des bénévoles...) tout est couvert largement