Achat d'un camescope HDV

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Répondre
Snakou
A nous deux
A nous deux
17
Pays : France

Achat d'un camescope HDV

Message par Snakou »

Bonjour à toutes et à tous!

Voilà, j'écris ce post car je compte bientôt faire un investissement qui mérite réflexion, avant action! :eheh:
Récemment, j'ai terminé mon deuxième clip vidéo musical et je me suis rendu compte que j'en avais assez de travailler avec des objets que je manipules que lorsque j'y ai accès, c'est-à-dire "lors des tournages" entre temps je ne peux malheureusement m'exercer tous seul tranquillement avec ce genre de matériel. Je possède néanmoins un petit camescope, mais ayant peux de fonctions , je suis assez limité dans ce que je souhaite réaliser et de plus n'étant pas en HDV, mais en mini dv..., je recherche là HD.
Pour mes deux clip vidéos, j'ai utilisé la sony hvr z1e, je la trouve bien sympa, mais une qui m'intéresse fortement est la HRV z5, sortie en 2008 qui apparemment est la remplaçante de la hvr z1e. Je peux oublier pour le moment la z7, car mon budget ne me le permet pas.

Maintenant, quel utilisation vais-je en avoir? Etant donné que ce deuxième clip ne sera pas mon dernier, celle-ci me sera fortement utile pour 2010. Aussi, je vais réaliser mon moyen métrage qui est actuellement au stade écriture, que je tournerais peut être cet été, car je rentre à l'école de cinéma pour 3 ans, à l'inraci pour ceux qui voudrais éventuellement aller jeter un coup d'oeil. Je vais aussi faire un documentaire sur la première d'un film en alsace, et un documentaire sur l'adoption. J'ai donc pas mal de projet , où elle me sera donc bien utile.

Voilà, j'ai été à peux près clair, je souhaiterais donc savoir si vous me conseillez cet fameuse hvr z5, ou si vous avez mieux pour moins chère ou alors pour un rien plus chère, vous pouvez toujours me proposer. De plus si vous jugez que je ne devrais pas en acheter une maintenant, dite le moi aussi, je suis ouvert à tout. Quand j'investis, j'investis toujours de façon réfléchie, et pas moitié , donc je suis toute ouïe!

Cordialement

Snakou
waargh
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : BOUDEN
Prénom : jean-Côme
Code Postal : 85710
Pays : France
Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;

Re: Achat d'un camescope HDV

Message par waargh »

En DVCAM tu as la DSR PD 170 qui est aussi pas mal, plus vieille mais moins chère… Et une réputation qui n'est plus à démontrer ;)
Répondre