Je travaille actuellement sur un exposé traitant de la notion de "remake secret" (oui, c'est assez expérimental). Dans le cadre de ce travail, je me suis mis à la recherche d'un film vu à la télé il y a plus de dix ans (ou pas loin) dans lequel des mentalistes sont réunis pour effectuer des assassinats politiques à distance en provoquant des crises cardiaques. L'un de ces mentalistes est une femme qui a des saignements de nez après chaque meurtre.
À un moment du film apparait un monstre fait d'énergie psychique, produit des expériences effectuées dans ce qui me semble être un bunker. Tous les mentalistes se font tuer sauf deux, la femme évoquée plus haut et un homme qui l'assiste tout du long (ma mémoire me dit que le rôle est tenu par Pierce Brosnan, mais je n'en crois rien).
À la fin du film la femme se sacrifie car elle pense être à l'origine du phénomène, mais il apparait que c'est l'homme qui a engendré le monstre et il se précipite dans le "nuage d'énergie" que forme celui-ci. Je ne me souviens de rien de plus. Pourriez-vous me porter secours ? Je vous remercie.