Bonjour, j'aurais une nouvelle question sur la fac de cinéma et ses débouchés..
Mon projet principal étant : Licence cinéma audiovisuelle à lyon, puis concours pour les écoles, et je me laisse 2 ans de master en "seconde chance" si j'échoue les concours..
J'aimerais en fait savoir ce qu'il en est des débouchés possible dans l'éducation, à savoir si il est possible de passer des concours avec un simple master, ou si il faut aller jusqu'au doctorat. En fait, je ne connais vraiment pas cette voie et j'y pense de plus en plus, histoire d'avoir une sorte de "roue de secours" si mes principaux projets échouent..
De plus Lyon II ne propose que des études au niveau master alors que paris propose par exemple un doctorat : est il possible d'intégré un doctorat même en ayant fait une fac différente, ou 5 ans après l'arret de ses études, par exemple. J'aimerais aussi vous demandez la différence entre un M2 "Master Arts Spécialité Études cinématographiques et audiovisuelles" et un M2 pro "Master Arts Spécialité Diffusion des arts et des savoirs par l'Image (DASI)" quelque soit la voie que j'envisage par la suite.
Voila en esperant que c'est pas trop le fouillis dans mes questions et que vous pourrez m'apporter des réponses

Merci d'avance