Je me présente :
Je suis en Terminale S à côté de Nice, et je souhaiterai travailler dans le cinéma, ou la télévision.
Je suis intéressée par le BTS Audiovisuel de Cannes (lycée Carnot), option Métiers de l'Image. Il me semble que c'est possible ensuite de passer en troisième année de licence à la fac, ce que je souhaiterai faire pour deux raisons :
- Après les deux premières années post-bac plutôt techniques, je voudrai acquérir un peu de théorie et voir un peu plus le sens artistique de la chose.
- Voulant passer après le concours de la FEMIS, je me laisse une année de plus pour le préparer, tout en ayant une "activité complémentaire" pendant cette dite année...
Je ne suis vraiment devenue une passionnée du cinéma qu'il y a quelques mois, mais la culture cinématographique et l'intérêt pour les films de mes parents m'ont toujours accompagnée, donc j'ai toujours été bercée par le cinéma, du côté spectateur, en quelque sorte... Et là, vient le prince sur son cheval blanc, le TPE ! (Et oui... C'est bien lui !) J'ai donc réalisé un court-métrage avec une amie de quelques minutes sur les effets spéciaux. Le court métrage en lui-même n'est pas bien important. C'est la recherche qu'on a faite avant le tournage, ce qui s'est passé lors du tournage et le montage, qui m'ont déclenché cette envie de refaire. Chercher, trouver, discuter des idées, regarder ce qui a été fait dans des films de plus grande envergure et les refaire avec nos idées à nous, se documenter sur les bruitages, chercher la bande son, chercher le bon endroit où placer la caméra, prendre en compte la lumière du soleil, regarder les résultats, trouver la meilleure prise, associer les meilleurs plans, et bien sûr, vendre notre produit auprès de notre jury... =)
De plus, j'aime tout ce qui touche à l'art (danse, chant, musique, dessin, écriture...), et comme j'écris des histoires depuis toute petite, bah, j'ai plein d'idées que je voudrai mettre sur papier et sur pellicule...
Sinon, en ce moment, j'aime Mon Oncle de Tati, Les Quatre cents coups de Truffaut, Les Enfants du Paradis de Carné, et les récents Disctrict 9 de Blomkamp et Inglourious Basterds de Tarantino...
Voilà, je pense que c'est tout... =) Pour l'instant!