Le Cercle

(en lecture uniquement pour les invités)
Répondre
Le Cercle
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
15
Nom : Bruneval
Prénom : Alan
Adresse : Jean Roux Bas
Code Postal : 47300
Pays : France
Matériel : DE LA MERDE ! Je need du vrai matos
Portable : 06.33.84.57.40

Le Cercle

Message par Le Cercle »

Bonsoir à tous.

Je fais une petit présentation au nom de l'équipe du Cercle, une équipe d'amateur de cinéma que je dirige.

Nous sommes cinq, je réalise et monte les films, un directeur photo ainsi que son assistante (qui est aussi ma copine :clindoeil: ), et enfin deux acteurs qui jouent dans la majorité des films.

Nous tentons comme nous pouvons de réaliser des produits de qualité malgré nos budget quasi inexistant, nous n'avons que peu de matériel (un caméscope familial bas de gamme et un ordi qui ne permet pas de monter un film sans le faire laguer :levitation: )

Pour ma part, j'aurais tant aimer avoir la chance d'aller dans une école de cinéma, pour apprendre convenablement ce métier si riche, malheureusement, j'ai disons mal choisis mon orientation en sortis de 3e et aujourd'hui je ne peux accéder à ce genre d'établissement. Je m'efforce donc à travailler le cinéma comme je peux grâce à des livres ou des sites comme celui-ci.

Mon but principale dans les mois avenir est l'achat de matériel (Un PC dans un premiers temps puis une camera convenable (réglage focus manuel etc ..).

Je n'hésiterais pas à vous faire partager nos travaux dans la section court-métrage :supercool:

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter.
See you later :respect:
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Re: Le Cercle

Message par karl »

Salut, sois le bienvenu ici :chapeau:
En tout cas, tous les cinéastes ne sont pas passés par une école de cinéma, ce n'est pas une condition nécessaire pour la réussite, donc courage pour la suite, la meilleure façon d'apprendre, c'est de pratiquer.

Karl
marty_h_martins
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
15

Un coup de pouce ???

Message par marty_h_martins »

Salut le cercle,

Karl à bien raison, les écoles ne sont pas "indispensables" pour être cinéaste, même si c'est plus qu'un coup de pouce ! Pour ma part je n'ai pas fait d'école de ciné, même si j'envisage après mon DAEU, mais quoi qu'il en soit ça ne ma pas empêcher de rencontrer des réas très sympas sur des tournages et des gens de divers métiers qui constituent le 7e art !

J'ai constaté que vous manquiez de matériel : 2A PROD :supercool: pour laquelle je travaille en tant que stagiaire et dont je connais le directeur depuis près de 5 ans déjà me permet d'utiliser leur matos pour des métrages entre étudiants de son ateliers et leurs amis (si on encadre le projet par sécu)... Je peux lui toucher un mot et dire qu'il y a un projet qui manque de matériel, et si ça passe par moi, il n'y aura pas de devis monstrueux et contraignant, il faut juste rendre le matos à une date dite sur papier et signé !

Je travaille sur macbook pro et maitrise after effects CS4 et un peu Final cut studio : je m'entraîne avec les tutos de : http://www.videocopilot.net/tutorials/, et qui ont dépanné plus d'un dans les projets que j'ai postproduit...

Voilà, bienvenue sur le forum, moi aussi je suis nouveau ici et c'est très :clindoeil: cool !

Marty H.Martins
Le Cercle
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
15
Nom : Bruneval
Prénom : Alan
Adresse : Jean Roux Bas
Code Postal : 47300
Matériel : DE LA MERDE ! Je need du vrai matos
Portable : 06.33.84.57.40

Re: Le Cercle

Message par Le Cercle »

HEY HEY Grande nouvelle ! J'ai entamer (avec 2 ans de retard) des études de ciné :starsys: Je rentre en 1ere L option cinéma au lycée Pré-de-Cordy de Sarlat.

Voilà :hello:
Répondre