Minimus

(en lecture uniquement pour les invités)
Répondre
Minimus
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
15
Pays : France

Minimus

Message par Minimus »

Bonjour au forum =)

Je suis nouveau sur le forum, je me présente donc brièvement : Minimus, 20 ans, ayant le souhait de pouvoir un jour réaliser des films.

Pour mon rapport au cinéma, mes goûts cinématographiques, eh bien je m'efforce de découvrir le cinéma de toute nationalité et de toute époque. J'admire beaucoup de cinéastes connus et reconnus, tels que Ingmar Bergman (Les Fraises sauvages...), Kenji Mizoguchi, John Cassavetes, ou d'autres un peu moins connus, comme Béla Tarr (qui a réalisé le merveilleux Satantango), ou Sion Sono. Bref, j'ai beaucoup de dieux :D

En ce qui concerne mon désir d'être réalisateur, je suis aussi venu sur ce forum pour cela, apprendre des choses sur ce métier, comme le rendre moins "inaccessible".
Je me demandais, par exemple, si faute de moyen (une caméra semi-pro coûte tout de même au moins 2000€ il me semble), on pouvait débuter en envoyant des scénarios à des producteurs, et commencer ainsi dans le monde du cinéma, d'abord en tant que scénariste, puis accéder à la place de réalisateur derrière la caméra ^^

Est-ce envisageable ?

Voilà, heureux de faire partie de ce forum et de pouvoir parler ciné ;)
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Re: Minimus

Message par karl »

Salut à toi, et bienvenue parmi nous !

Pour accéder au statut tant convoité de réalisateur, dans tous les cas, c'est assez rare de s'y retrouver propulsé sans être passé auparavant par d'autres postes, et le métier de scénariste suit la même règle.
Rien ne t'empêche d'envoyer tes projets à des boîtes de production ceci dit, en les protégeant bien entendu.

Bon courage pour la suite,
Karl
Répondre