Derrière ce pseudo, un étudiant en cinéma et psychologie, bien installé dans le confortable système universitaire. Outre détruire les tympans de karl en utilisant le clap comme un forcené durant quelques courts métrages amateurs, mes passes-temps sont divers et variés, allant de la géologie (pétrophilie), de la paléontologie, de l'astrophysique, à la cognition, la philosophie "non analytique" (Tout ce qui concerne Wittgenstein et co. ça me prend le choux), la cuisine coréenne (et son cinéma bien entendu, en particulier Hong Sang-Soo et Bong Joon-ho), l'hypnose ericksonnienne. S'il y a une case " autres activités diverses ", je coche.
Puisque c'est notre passion commune, concernant le cinéma, la " nouvelle vague " coréenne fait partie de mes périodes fétiches. J'ai en horreur le néoréalisme, j'apprécie la modernité, Bresson, Bergman, d'autres. Tarkovski, Lynch et Kubrick pour ne pas être original, Lars Von Trier... Pour être chiant et polémique, Besson en tant que réalisateur. Mon souhait plus ou moins prononcé d'intégrer Louis Lumière dans quelques années n'a d'ailleurs strictement rien à voir avec cette appréciation. Dans la même vaine provocatrice, j'apprécie certains blockbuster, tel le dernier de Roland Emmerich, du moins quand il s'agit de les prendre pour objet d'étude. Films de genre, morts-vivants et vampires, aucun problème je suis preneur. En revanche, je délaisse volontiers Avatar.
Voilà quelques mots, ni instructifs, ni intéressants, mais c'est plaisant d'écrire pour ne rien dire. Je connais le forum depuis un bon moment, un ancien compte doit bien même traîner dans les parages, mais au lieu de revenir périodiquement glaner des informations sur la lumière (merci seventy !) ou sur le son (merci karl !) et repartir anonymement comme un sauvage, j'ai décidé de participer un peu. A tout de suite sur le forum