Bonjour,
Je souhaiterai savoir si un logiciel de montage permet d'incruster des informations (sous-titres) à l'écran du genre de celles du jeu vidéo COD (Call of Duty). Une sorte d'incrustation de couleur verte qui défile en bas de l'écran pour indiquer l'endroit et l'heure de l'action.
Merci à vous.
Incrustations (sous-titres) à la COD
- Peckinpah
- Une étoile est née
- 18
- Pays : France
-
- Une étoile est née
- 15
Re: Incrustations (sous-titres) à la COD
Par défaut, je ne crois pas.
Après, il peut exister des plug-in permettant d'avoir l'effet que tu cherches.
Mais au final, incruster du texte est possible sur tous les logiciel de montage, après, il ne te reste qu'à changer la couleur, la police, la transparence même, et cela devrait le faire.
En tout cas, c'est possible avec Vegas de Sony, et je pense s'en trop prendre de risque dire que c'est aussi possible avec Premiere de Adobe.
Après, il peut exister des plug-in permettant d'avoir l'effet que tu cherches.
Mais au final, incruster du texte est possible sur tous les logiciel de montage, après, il ne te reste qu'à changer la couleur, la police, la transparence même, et cela devrait le faire.
En tout cas, c'est possible avec Vegas de Sony, et je pense s'en trop prendre de risque dire que c'est aussi possible avec Premiere de Adobe.
-
- Quatre étoiles
- 18
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec les jeux vidéos, voici un exemple (en haut à gauche):

Chacune des lettres défile de manière aléatoire jusqu'à apparition du texte un peu comme sur les tableaux d'affichage dans les gares et aéroports. Une manière bourrin de le faire et de superposer rapidement plein de sous-titres pour donner l'effet de défilement aléatoire des lettres. Maintenant il existe certainement une manière moins laborieuse de le faire mais je ne la connais pas...

Chacune des lettres défile de manière aléatoire jusqu'à apparition du texte un peu comme sur les tableaux d'affichage dans les gares et aéroports. Une manière bourrin de le faire et de superposer rapidement plein de sous-titres pour donner l'effet de défilement aléatoire des lettres. Maintenant il existe certainement une manière moins laborieuse de le faire mais je ne la connais pas...
- YohannP
- A nous deux
- 15
- Prénom : Yohann
- Matériel : matériel Camera JVC GZ-HD7 et Reflex Numérique Nikon D60 - Nikkor 18 -55 mm
Pour avoir ce genre d'animation de texte, un logiciel redondant en post production vidéo, c'est After Effect. Il est assez complet et pas si compliqué puisqu'il y a beaucoup de tutoriaux sur internet.
Voici des exemples d'animation prédéfinies pour le texte :
http://www.adobe.com/products/aftereffects/gallery/
Vous devrez sans doute toucher aux réglages de l'animation pour avoir exactement la même que dans Call Of Duty. Mais sachez qu'ils utilisent certainement des scripts pour faire cet effet dans le jeu, ce qui est un peut plus compliqué a faire.
Avec un peut de patience, vous arriverez à vos fin sur After Effect.
yohann
Voici des exemples d'animation prédéfinies pour le texte :
http://www.adobe.com/products/aftereffects/gallery/
Vous devrez sans doute toucher aux réglages de l'animation pour avoir exactement la même que dans Call Of Duty. Mais sachez qu'ils utilisent certainement des scripts pour faire cet effet dans le jeu, ce qui est un peut plus compliqué a faire.
Avec un peut de patience, vous arriverez à vos fin sur After Effect.
yohann
" Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser " - Walter bagehot -
----------------------------------
Infographiste 3D - Image et Film
www.yohannperchoc.com
----------------------------------
Infographiste 3D - Image et Film
www.yohannperchoc.com