Bonjour!
J'ai tout plein de choses à dire donc je vais essayer de faire ça clairement:
J'ai réalisé un premier court-métrage avec des amis il y a deux ans. Une fois fini nous l'avons projeté dans une salle d'art et d'essai que nous avions loué pour l'occasion. Dans les mois qui suivirent nous nous réunîmes en association (ApocalyptCaux Production).
L'été dernier, grâce au renfort d'autres personnes qui ont été séduite par notre premier film,j'ai pu "produire" (bien grand mot quand on a pas d'argent,mais dans ce cas je l'utilise pour dire que j'ai tout organisé et géré du début à la fin) 4 films dont 2 que j'ai coréalisés et un que j'ai réalisé tout seul comme un grand,avec néanmoins à chaque fois le même groupe d'ami (composé surtout d'un acteur et d'un musicien tous deux confirmés,et d'acteurs plus ou moins amateurs).
Sur ces 4 films,un est complètement fini, un autre est en train d'être exporté (nous avons tourné en HD, donc une semaine pour exporter un film de 15 min... mais bon,pour la qualité et la beauté des images que nous avons en résultat,ça les vaut.bref),un nécessite encore quelques travaux (ajout de voix off notamment),et un ne dépend plus de moi à présent.
Je suis en train de m'organiser pour que nous puissions projeter les films dans nos facs respectives (à savoir Le Havre,Paris,Rouen,Caen,Rennes,Lyon),ce qui devrait être facilement réalisable, et éventuellement faire une micro tournée en Haute Normandie (en projetant dans différentes salles municipales) cet été.
Malgré tout j'aimerai bien pouvoir faire partager notre travail à un plus grand public, d'où la première raison de ce sujet: comment puis-je faire, à qui/quoi dois-je m'adresser pour cela,ai-je vraiment des chances? etc. Question qui appelle à un champ de réponse assez vaste, que ce soient des festivals, des soirées court-métrages,des chaines du câble ou je ne sais quoi,je suis preneur dès lors qu'il y a un début de commencement de possibilité^^
Parallèlement à ça je suis en train de mettre en place un projet de long métrage avec deux autres réalisateurs amateurs - le but du projet étant en quelque sorte de réaliser un long métrage qui serait l'association de 3 courts-métrages différents mais ayant le même personnage principal à divers moments de sa vie. Nous avons déjà bien avancé dans le scénario et prévoyons tourner cet été.
Comme nous sommes tous assez démerdeurs, et surtout qu'en nous mettant à 3 groupes nous mutualisons notre matériel, nous pourrons très bien nous en sortir tout seul mais je ne dis pas non à un peu de soutien,moral,matériel,ou financier^^
Donc connaissez-vous des petites maisons de production qui seraient susceptibles d'être interressées par ce projet? Et au niveau des subventions (nous avons commencé à nous renseigné du coté d'Envie d'Agir et cela se présente bien pour l'instant),aux quelles pourrais-je m'adresser pour avoir des chances de recevoir quelque denier que je saurais utiliser intelligemment? Et pendant que j'y suis, si il y a des gens en Haute Normandie (entre Le Havre et Lillebonne plus précisemment) qui seraient partant pour nous aider,n'hésitez pas à me contacter^^
Voilà!
Distributeur et producteur? (pour des projets différents)
Ce forum à pour but de répertorier les Boîtes de Prod. ainsi que les distributeurs en France. Merci de ne pas y poster autre chose...
Revenir à « Production Distribution »
Aller
- Au cinéma
- ↳ Critiques Films
- ↳ Derrière l'écran
- ↳ Cineastes
- ↳ Chef opérateurs
- ↳ Comédiens
- ↳ Compositeurs
- ↳ Ingénieur son
- ↳ Producteurs
- Court Métrage