Après moult recherches, sur ce forum, je crois que c'est ici que je dois poster ce message, puisque je n'ai vu ce sujet traité nulle-part ailleurs.
Je recherche pour alimenter cette discussion, des gens qui ont utilisé ou testé en mode vidéo des boitiers réflexe, que ce soit Canon, Nikon ou autre. donnez votre avis, vos ennuis, vos joies vos peines, vos déceptions à propos de ces matériels qui nous sont aujourd'hui proposé pour réaliser des vidéo de qualité.
tout d'abord un petit tour d'horizon :
Chez Canon, vous trouverez quelques modèles en entrée de gamme, d'autres "un peu plus" haut de gamme.
en entrée : les 500D et bientôt 550D, et plus haut les 7D, 5D mk II et 1D mk IV
Chez Nikon, même combat : D5000, D90, D300s et D3s.
Vous les trouverez en magasin à des prix allant de 600€ à 5000€. Ils peuvent aussi être loués, et à 120€ la journée, avec objectif et kit épaule adapté, ça commence à devenir intéressant.
D'autres marques comme Panasonic se lancent aussi dedans, mais je ne connais pas bien le catalogue, je préfère en rester à Canon et Nikon.
Tout le problème et ce pourquoi je sollicite des plus aguerris dans le domaine, c'est que je ne comprend pas comment on peut obtenir une image de cette qualité, avec une bande passante aussi réduite.
La panasonic P2 envoie du 200 Mb/s, et on peut aller assez loin en étalonnage, tout en gardant une définition correcte, même filmé en 720 P. Comment obtient-on un débit de 45 Mb/s (débit des vidéo HD chez les réflex Canon) en HD, et avec cette qualité. Comment-on-t-ils fait ? Je cherche encore, et j'espère pouvoir tester rapidement le matériel, mais si vous avez le moindre élément de réponse ou envie de vous exprimer sur le sujet, allez-y