Bonjour!
Voici ma question : je cherche à trouver une solution pour obtenir un effet de "flou de l'objectif" sur un petit film que j'ai réalisé. J'aimerais que le centre de l'image soit nette, puis qu'elle devienne progressivement floue jusqu'aux bords. N'étant pas une grande connaisseuse de programmes comme After ou Color, j'ai pensé créer un masque sur Photoshop en PNG puis l'appliquer sur l'ensemble du film. Or, voilà bien le problème : ça fait plusieurs jours que j'arpente les forums de graphisme à la recherche de la solution miracle, mais je n'ai, pour l'instant, trouvé que des solutions qui s'appliquent sur des images fixes et photos (avec fusion finale des calques). J'aimerais pouvoir obtenir un calque transparent avec les bords flous, en PNG, en le créant sur Photoshop... Par hasard quelqu'un aurait une petite idée de la démarche à suivre pour l'obtenir?
Merci d'avance!
Carol
flou en .png (graphistes bienvenus!)
-
- A nous deux
- 18
- Pays : France
- waargh
- Cléo de 5 à 7
- 19
- Nom : BOUDEN
- Prénom : jean-Côme
- Code Postal : 85710
- Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;
Re: flou en .png (graphistes bienvenus!)
Le logiciel n'est pas le bon! Essaye de voir dans les effets spéciaux que proposent ton logiciel de montage, et si tu n'as toujours rien, il faut alors prendre after effect... Bon courage!
Jc

Jc
- YohannP
- A nous deux
- 15
- Prénom : Yohann
- Matériel : matériel Camera JVC GZ-HD7 et Reflex Numérique Nikon D60 - Nikkor 18 -55 mm
Bonjour.
Le flou d'objectif est un filtre, un effet. Donc il a besoin d'avoir quelque chose sur quoi agir, voilà pourquoi on ne peut pas l'enregistrer seul en .png
Je ne sais pas quel logiciel tu utilise, mais je pense qu'avec After Effect ton problème sera résolut assez vite. Tu peux sans doute faire l'effet que tu désire avec Première ou Final Cut mais je ne connais pas bien ses logiciels.
je t'envoie vers ce lien qui te montre comment fonctionne ce que tu veux faire. Le dégradé circulaire du noir au blanc est le masque qui décide où va s'appliquer l'effet.
N'ai pas peur d'apprendre After Effect, tant que l'on reste sur des effets de base, il n'est pas compliqué à utiliser. Si tu as le logiciel et que tu es intéressé par un petit tuto rapide, dis moi quel version d'after effect tu as, et je prendrai 5 min pour expliquer comment faire ton effet.
yohann
Le flou d'objectif est un filtre, un effet. Donc il a besoin d'avoir quelque chose sur quoi agir, voilà pourquoi on ne peut pas l'enregistrer seul en .png
Je ne sais pas quel logiciel tu utilise, mais je pense qu'avec After Effect ton problème sera résolut assez vite. Tu peux sans doute faire l'effet que tu désire avec Première ou Final Cut mais je ne connais pas bien ses logiciels.
je t'envoie vers ce lien qui te montre comment fonctionne ce que tu veux faire. Le dégradé circulaire du noir au blanc est le masque qui décide où va s'appliquer l'effet.
N'ai pas peur d'apprendre After Effect, tant que l'on reste sur des effets de base, il n'est pas compliqué à utiliser. Si tu as le logiciel et que tu es intéressé par un petit tuto rapide, dis moi quel version d'after effect tu as, et je prendrai 5 min pour expliquer comment faire ton effet.
yohann
" Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser " - Walter bagehot -
----------------------------------
Infographiste 3D - Image et Film
www.yohannperchoc.com
----------------------------------
Infographiste 3D - Image et Film
www.yohannperchoc.com
-
- A nous deux
- 18
Merci de vos réponses!
Yohann : non, je n'ai pas de version d'After Effects mais je peux essayer d'en trouver une... Je te tiens au courant quoi qu'il en soit. Merci pour ta proposition de m'aider en tout cas, c'est sympa!
Bonne soirée!
Carol
Yohann : non, je n'ai pas de version d'After Effects mais je peux essayer d'en trouver une... Je te tiens au courant quoi qu'il en soit. Merci pour ta proposition de m'aider en tout cas, c'est sympa!
Bonne soirée!
Carol