Les films qui vous ont fait pleurer

Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Pays : France
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Les films qui vous ont fait pleurer

Message par Baptiste »

C'est en évoquant le discours de Morgan Freeman au début d'Invictus qu'on en ait venu avec Seventy à parler de ça lors de la dernière réunion Cinéastes, on s'est dit que ça ferait on bon sujet.

Pleurez vous souvent au cinéma ? Est-ce que vous vous souvenez des films ? Des scènes qui vous ont marqué ?
N'hésitez pas à les partager avec nous.

Pour ma part ça ne m'arrive pas si souvent, mais quand ça m'arrive j'en suis plutôt content, ça veut dire que pour une fois j'ai oublié la technique et que je me suis laissé porter par le film...

Si je devais penser à un film, je ne sais pas pourquoi le premier qui me vient en tête c'est la scène sous la pluie dans Bridges of Madison County de Clint Eastwood (décidément encore lui!), alors ok il y a le piano qui sert l'émotion (d'ailleurs pour ou contre la musique pour faire verser des larmes ? est-ce bien fair play ? ^^)

Enfin bref voilà, la discussion est ouverte.

Baptiste
zool
Une étoile est née
Une étoile est née
18
Nom : artozoul
Prénom : olivier
Adresse : 84 RUE POUCHET
Code Postal : 75017
Matériel : camescope panasonic, CANON HD, studio de montage adobe première pro
Telephone : 06 60 47 19 56
Portable : 06 03 44 78 15
Comment : Pour tout projet, me contacter ainsi que le trésorier de l'assoication.

Re: Les films qui vous ont fait pleurer

Message par zool »

Je pleure comme une madeleine devant "je vais bien ne t'en fais pas",
Spoiler:
la chute est tellement horrible et la réaction du père tellement juste.
Notre association à réalisé "what's the color of love?", visible sur le site de l'association, sur la prestation de l'actrice que nous avons faites, Karine Traversier, primé au festival de Nimes.
scénariste réalisateur, président de l'association cinéclectik, pour tout projets s'adresser à la secrétaire de l'association
thesorrow
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
15

Message par thesorrow »

Alors je sais que je ne vais pas être très originale mais la première fois que jai pleuré devant un film c'était devant LÉON, je devais avoir 8 ans et je l'ai regardé en douce. Depuis j'ai beau le connaitre par cœur j'ai toujours ma ptite larme :roug2:
Shura
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par Shura »

"Sur le route de Madison", la scène de la pluie... Nom d'un chien Baptiste!! C'était trop facile ça, en plus, c'était le film que je voulais évoquer, tu m'a coupé l'herbe sous le pied!
Euh... Ben voilà, je ne sais plus quoi dire finalement... Bravo!
waargh
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : BOUDEN
Prénom : jean-Côme
Code Postal : 85710
Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;

Message par waargh »

Je ne pleure pas au cinéma... Néanmoins j'ai eu mes moments d'émotion avec "The fountain", "Forest Gump", même le "Labyrinthe de Pan" ou "big fish"... Je suis désolé je donne des noms au hasard, pas forcément les plus émouvants :eheh: Ce n'est pas parce que je ne pleure pas que je ne suis pas sensible, au contraire ^^

Jc
artkeys
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
16
Comment : Sauver le Monde, rouler vite, tirer sur tout ce qui bouge. Même si ça ne bouge plus.
Victor & Samson.

Message par artkeys »

"La ligne verte", je me fais avoir à chaque fois... Et c'est très con mais à la toute fin de "Tellement proches", l'émotion de Vincent Elbaz avec son fils, je plonge ! Puis "Forrest Gump" aussi, quand il demande si son fils est "normal", rhalalala !
Ils sont la derniere génération d'espions Made in France.
Ils sont le dernier espoir du Monde libre.
Le sort de la France est en jeu...
Mais Victor et Samson ne savent pas jouer.
http://www.youtube.com/watch?v=YnxA9Bv1pnE
tom_ryan
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par tom_ryan »

Moi j'ai pleuré quand les potes de Zoolander meurent dans l'explosion d'une station-service! lol :eheh: :eheh:

Alors sérieusement:
Je vais bien, ne t'en fais pas.
21 Grams
Armageddon
Répondre