[URGENT] Conseils pour éclairage intérieur

Lumière
Répondre
Snakou
A nous deux
A nous deux
17
Pays : France

[URGENT] Conseils pour éclairage intérieur

Message par Snakou »

Bonjour à tous,

Voilà j'écris ce message en urgence, car je réalise mon premier court-métrage ce weekend, et j'ai souhaiterais avoir quelques explications et conseils sur la lumière.

Tout d'abord, je vous montre cette vidéo http://www.youtube.com/user/zoulou02?fe ... WrN2RW2buQ ,
je souhaiterais un éclairage semblable à celui-là.
Il faut savoir que la pièce où sera filmé la séquence où j'ai besoin de cet éclairage, fait 5.50 m sur 2.95.

Pour que vous aillez une idée du scénario de mon film.

C'est l'histoire d'une fille assez insouciante face au terrible fléau qu'est le VIH, qui reviens chez elle après l'école, et est surprise par la venue de son frère, qui a quitté le foyé pour les USA il y a deux ans de cela.
Le frère est déterminé à lui faire comprendre quelque chose de crucial, celle de ne pas jouer avec le feux (le fait d'avoir des rapport sans préservatif). Pour lui faire comprendre cela, il va jouer à la roulette russe...

La couleur dominante de la pièce est jaune (c'est une chambre), le pistolet est noir, la fille est blonde et le garçon brun. Il y a peux de déplacement, pas mal de champ contre champ, pas mal de valeur de plan, d'axe de caméra,...

Ce que je demande, c'est de savoir comment puis-je reproduire un éclairage tel que celui-ci, avec combien de lampe, et quoi comme lampe.
Je dispose déjà de 5 spot, mais des spot très blanc, qui diffuse très fort, je ne peux pas vraiment orienter ma lumière et créer des ombres.
Voilà je vous remercie d'avance pour vos explications!
waargh
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : BOUDEN
Prénom : jean-Côme
Code Postal : 85710
Pays : France
Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;

Re: [URGENT] Conseils pour éclairage intérieur

Message par waargh »

J'aurais bien aimé savoir quels sont les spots que tu as à disposition? Ce sont des projos de ciné, des lampes que l'on trouve des luminaires? Quel type de projecteur, de lampe, quelle température de couleur?

J'ai du mal à voir la vidéo, mais l'éclairage m'a l'air également diffus! Tout est une question d'axe lumière. Dans ta scène, que justifie ta lumière? Nuit ou Jour? Fenêtre ou Lampe? Lampe au plafond ou Lampe sur un meuble?

Je suppose que tu as dû trouver des conseils, le week end commence après tout... Bon courage!

Jc
Elysa
Poste en tant qu'invité

Re: [URGENT] Conseils pour éclairage intérieur

Message par Elysa »

Bonjour,
Un éclairage réussi mêle harmonieusement spots, suspensions. Commencez par une source lumineuse assez puissante pour éclairer toute la pièce : un spot par exemple, ou une suspension assez puissante sont idéaux. Ajoutez ensuite plusieurs lampes d’appoint qui diffuseront un éclairage d’ambiance.
Répondre