Salut tout le monde !
Je vous propose de découvrir mon nouveau court-métrage intitulé CAHUETES CHOCO.
Ce film a été tourné avec le Canon 5D Mark II puis converti en 24fps avec Neoscene de Cineform...
Côté casting, on retrouve Aurèle, interprète principale de mon précédent court-métrage "Le Grand Jeu" et Laurent Jacques, un comédien que j'ai rencontré sur le tournage de "Jardins Secrets" (Mitchoum Productions).
Le film ne dure que 5 minutes alors n'en perdez pas une miette !
En vous remerciant par avance pour vos critiques
"Cahuetes Choco" de Yannick Pecherand
-
- Le Nouveau Monde
- 16
- Pays : France
- Baptiste
- Ten
- 20
- Nom : Caraux
- Prénom : Baptiste
- Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !
Re: "CAHUETES CHOCO" de Yannick Pecherand
Bravo pour ton court métrage et la résolution finale 
J'ai également un 5D Mark II et du coup je comprends très bien pourquoi tu as choisi de tourner en plan fixe
Peux tu nous en dire plus sur ce convertisseur "Neoscene". Comment t'y es tu pris pour le montage car les rush peuvent peser lourd avec le 5D et le .mov n'est pas facilement manipulable...
En tout cas
, pour ma part si j'avais une petite critique à faire je trouve le début un peu lent et je n'accroche pas trop sur les dialogues... mais la fin sauve tout
Baptiste

J'ai également un 5D Mark II et du coup je comprends très bien pourquoi tu as choisi de tourner en plan fixe

Peux tu nous en dire plus sur ce convertisseur "Neoscene". Comment t'y es tu pris pour le montage car les rush peuvent peser lourd avec le 5D et le .mov n'est pas facilement manipulable...
En tout cas

Baptiste
-
- Le Nouveau Monde
- 16
Salut Baptiste et merci pour ta critique.
Concernant Neoscene, il s'agit d'un petit soft très efficace pour convertir du 30p en 24p. L'autre intérêt du soft est qu'il permet de transformer tes rushs .mov (impossible à manipuler sur PPro) en fichers avi "cineform" parfaitement adaptés pour le montage. Pour plus d'infos, tu peux jeter un oeil à mon blog...
http://keratoconepictures.over-blog.com ... 40553.html
Enfin, au niveau des dialogues, je les souhaitais les plus naturels possibles quitte à parfois recourir à l'impro... Je tâcherai d'être plus rigoureux la prochaine fois
Voilà, tu sais tout !
Concernant Neoscene, il s'agit d'un petit soft très efficace pour convertir du 30p en 24p. L'autre intérêt du soft est qu'il permet de transformer tes rushs .mov (impossible à manipuler sur PPro) en fichers avi "cineform" parfaitement adaptés pour le montage. Pour plus d'infos, tu peux jeter un oeil à mon blog...
http://keratoconepictures.over-blog.com ... 40553.html
Enfin, au niveau des dialogues, je les souhaitais les plus naturels possibles quitte à parfois recourir à l'impro... Je tâcherai d'être plus rigoureux la prochaine fois

Voilà, tu sais tout !
-
- Le Nouveau Monde
- 15
- Nom : Lebellanger
- Prénom : Gaylor
- Adresse : Résidence MARYLIS
- Code Postal : 05200
- Matériel : Pinnacle, caméra numerique sony je sais plus quelle marque...
- Portable : 0645908643
Bravo !
Superbe réalisation ! Rien de plus à redire, de très bon comédiens, une image sublime ainsi qu'un très bon son.
Bravo vivement le prochain !
ENJOY
Superbe réalisation ! Rien de plus à redire, de très bon comédiens, une image sublime ainsi qu'un très bon son.
Bravo vivement le prochain !
ENJOY
-Mais qu'est ce que ça sent ici ??
- Non mais avec Gauvain, hier, on s'est brulé les poils des jambes avec une bougie...
- Mais pour quoi faire vous êtes pas bien ?
- Non mais les poils aux jambes c'est vraiment trop nuls !" Kaamelott, livre I.
- Non mais avec Gauvain, hier, on s'est brulé les poils des jambes avec une bougie...
- Mais pour quoi faire vous êtes pas bien ?
- Non mais les poils aux jambes c'est vraiment trop nuls !" Kaamelott, livre I.
- Baptiste
- Ten
- 20
- Nom : Caraux
- Prénom : Baptiste
- Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !
Yannick, sur ton blog tu parles d'un nouveau firmware annoncé par Canon pour filmer en 24images/sec... ce serait génial. Où as-tu eu cette info ? Je n'ai pas encore vu ce firmware le dernier est le 1.1.0, mais j'espère qu'il sera dispo bientôt !
Baptiste
Baptiste
-
- Le Nouveau Monde
- 16
Bonjour Baptiste,
Voici un article qui en parle...
http://www.canon.fr/about_us/press_cent ... _alert.asp
Visiblement, le firmware ne sera pas dispo avant le 1er semetre 2010.
D'ici là, il te reste l'option 7D
Voici un article qui en parle...
http://www.canon.fr/about_us/press_cent ... _alert.asp
Visiblement, le firmware ne sera pas dispo avant le 1er semetre 2010.
D'ici là, il te reste l'option 7D

-
- A nous deux
- 16
- Nom : MASSOL
- Prénom : Xavier
- Adresse : 20 RUE DES CONSULS
- Code Postal : 31300
- Matériel : CAMESCOPE JVC GZHD3E EVERIO, Mac, Pc, Adobe Element
- Telephone : 09 50 00 74 58
- Portable : 06 59 22 54 54
Re: "Cahuetes Choco" de Yannick Pecherand
Bonjour, il est très bon ce court, perso, j'accroche carrément sur les dialogues et les acteurs. Et l'image... j'en reste bouche-bé. Mais je ne comprend pas tout, le Canon dont vous parlez, c'est un appareil photo, je me trompe? Je ne pensais pas qu'un appareil photo soit capable d'une qualité d'image... magnifique, tout simplement. Et pour le son?