JVC GZ-HD3 imperfection de l'image

Répondre
SONOGRAPH31
A nous deux
A nous deux
16
Nom : MASSOL
Prénom : Xavier
Adresse : 20 RUE DES CONSULS
Code Postal : 31300
Pays : France
Matériel : CAMESCOPE JVC GZHD3E EVERIO, Mac, Pc, Adobe Element
Telephone : 09 50 00 74 58
Portable : 06 59 22 54 54

JVC GZ-HD3 imperfection de l'image

Message par SONOGRAPH31 »

Bonjour, j'utilise le camescope numérique JVC GZ-HD3
Le soucis c'est que le rendu de l'image, une fois numérisée, présente lors de chaque mouvement, une sorte de traînée de lignes horizontales.
J'ai fais plusieurs essais que ce soit sur le type de qualité d'image lors de l'enregistrement sur le camescope, ou sur la conversion de la vidéo via des logiciels de conversion du type MPEG STREAMCLIP, on encore en bidouillant sur FinalCut... et je n'arrive pas à obtenir une image complètement lisse.
Je précise que ces traînées horizontales sont visibles qu'à partir du moment où l'image est agrandit (ne serai-ce qu'à 50% de l'écran de travail).
Comment puis-y remédier ?
J'utilise un MacBook, et l'image est transférée via un câble USB, et le format de l'image est .TOD, pour cela je dois la convertir afin de l'exploiter.
J'ai aussi utilisé les soft suivant pour la conversion: Movie Converter Studio et Iverio.
Merci d'avance
YohannP
A nous deux
A nous deux
15
Prénom : Yohann
Matériel : matériel Camera JVC GZ-HD7 et Reflex Numérique Nikon D60 - Nikkor 18 -55 mm

Re: JVC GZ-HD3 imperfection de l'image

Message par YohannP »

salut

Ta vidéo est certainement entrelacée.

Je ne connais pas Final Cut Pro, mais voici un lien qui pourrait t'aider si ce sont bien les trames
" Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser " - Walter bagehot -
----------------------------------
Infographiste 3D - Image et Film

www.yohannperchoc.com
SONOGRAPH31
A nous deux
A nous deux
16
Nom : MASSOL
Prénom : Xavier
Adresse : 20 RUE DES CONSULS
Code Postal : 31300
Matériel : CAMESCOPE JVC GZHD3E EVERIO, Mac, Pc, Adobe Element
Telephone : 09 50 00 74 58
Portable : 06 59 22 54 54

Re: JVC GZ-HD3 imperfection de l'image

Message par SONOGRAPH31 »

Super ! merci, c'est exactement mon problème ! ton lien est super. Merci beaucoup ! je vais tenter de désentrelacer
quand j'aurai du temps, en tout cas merci ! je ne savais pas du tout ce que c'était...
Répondre